Producteur à succès, ancien producteur (et producteur) des Spice Girls et d'Annie Lennox, créateur de formats télévisés populaires comme American Idol ou Pop Idol, Simon Fuller s'est constitué une véritable petite fortune personnelle au fil des ans. Propriétaire d'une chic villa à Beverly Hills, il vient cependant de la mettre en vente pour la somme de 21,5 millions de dollars.
Localisée dans une impasse, la maison mise en vente par Simon Fuller s'étend sur une surface habitable de 930 m². Elle comprend ainsi cinq chambres à coucher, six salles de bain, une salle de projection, une cuisine de chef, une salle de gymnastique et une très imposante cave à vins contenant des milliers de bouteilles. Protégée des regards indiscrets, la demeure contient également une agréable piscine et une terrasse aménagée avec une vue sur les collines de Los Angeles, affirme le site spécialisé Redfin. Simon Fuller avait acheté cette demeure en 2005 pour "seulement" 8,5 millions de dollars. Il espère ainsi faire un confortable bénéfice de 13 millions de dollars !
Simon Fuller est aujourd'hui associé à David Beckham et Marcelo Claure (patron d'une entreprise de téléphonie), dans la création d'une franchise de football à Miami. Mais pour le moment, le projet peine à se concrétiser, la mairie ayant d'ores et déjà refusé le premier plan de construction d'un complexe sportif et commercial présenté par le trio.
Thomas Montet