Le projet de David Beckham d'implanter une franchise de football à Miami rencontre les pires difficultés à se concrétiser... Après avoir vu son projet de stade rejeté par la mairie, le Spice Boy a présenté un nouveau dossier. Qui rencontre déjà une forte opposition.
Aujourd'hui à la retraite, David Beckham devrait se replonger prochainement dans le monde du ballon rond. En ligne de mire, sa future franchise à Miami dont il prendra la tête avec les hommes d'affaire Simon Fuller (créateur des Spice Girls) et Marcelo Claure, patron d'une entreprise de téléphonie.
Et le Becks voyait grand avec un projet de stade de 35 000 places comprenant un hôtel, un centre-commercial et un parking. Un projet d'un montant de 200 millions de dollars (144 millions d'euros) qui devait voir le jour sur le port de Miami. Mais le projet a été rejeté en début de semaine par les autorités locales. Le comté de Miami-Dade a ainsi voté à onze voix contre une contre le projet. Ce dernier avait suscité une levée de boucliers de la part de compagnies maritimes, de riverains et d'associations de dockers, qui regroupés sous la bannière de la Seaport Miami Alliance avaient publié une tribune virulente dans les quotidiens locaux.
David Beckham a donc dû se résoudre à abandonner un projet qu'il avait présenté en grande pompe lors d'un séjour à Miami. Mais le consortium de l'ancien joueur du PSG a rapidement dégainé un second projet. Celui-ci verrait le jour sur une friche industrielle proche de l'American AirLines Arena, là où évolue le Heat de Miami, double champion en titre NBA, et laissé libre depuis le démantèlement d'infrastructures ferroviaires. Il serait ainsi toujours situé en centre-ville, toujours sur la baie de Biscaye, dans un parc.
Problème, des voix s'élèvent déjà contre cet autre projet. Parmi elles, celle d'un ancien maire de Miami et des associations de protection de l'environnement. Par ailleurs, les travaux de terrassement nécessaires seraient estimés à 20 millions de dollars !
Alors qu'il pensait pouvoir rapidement lancer les travaux de sa nouvelle enceinte pour accueillir dès 2017 sa nouvelle équipe, David Beckham doit encore éviter les tacles pour mener à bien son projet. Un match qui n'est pas encore gagné...