Le 23 mai prochain, Sinclair revient sur le devant de la scène avec la publication de son album éponyme. Un opus annoncé par l'entraînant Ça tourne dans ma tête, dont nous vous dévoilions le clip survolté récemment. Discret sur la scène musicale depuis la parution, en 2006, de Morphologique, Mathieu Blanc-Francard, de son vrai nom, signe ici un come-back discographique qui promet de beaux moments électro-disco-funky.
Interrogé par Le Parisien du 2 mai 2011, l'artiste de 40 ans, qui a traversé une période léthargique ces dernières années - il était blasé de l'industrie musicale française -, a confié qu'il avait, il fut un temps, pensé ne plus jamais faire de disque. "J'ai éprouvé le système indépendant. Je suis devenu une maison de disques à moi tout seul. Si je voulais faire une pause pour préparer un album, il fallait que je produise d'autres artistes. Or j'étais la vache à lait, le laitier et le magasin. Ce n'était pas possible", a-t-il expliqué.
Celui qui fut, durant deux ans, juré de l'émission Nouvelle Star, sur M6 - "J'avais fait le tour, je m'ennuyais", révèle-t-il - a signé ces dernières années quelques bandes-originales de films et s'est redécouvert l'envie d'être interprète il y a peu de temps et grâce à une personne en particulier : sa compagne Amanda Sthers, ex-épouse de Patrick Bruel.
"On s'est rencontrés sur son film Je vais te manquer, dont j'ai fait la musique. Et on est tombés amoureux. C'est quelqu'un qui a énormément de talent, dégage beaucoup d'énergie. On a plein de projets ensemble, notamment une comédie musicale pour enfants dont Amanda fait le livret et moi la musique. Sans amour je ne suis rien. J'ai besoin d'avoir quelqu'un à qui chanter mes chansons. A la maison, j'ai trois enfants, ma fille (Nina, 8 ans) et les deux enfants d'Amanda (et de Patrick Bruel, Oscar, 7 ans et Léon, 5 ans) qui sont mon premier public. Cet équilibre m'a permis de retrouver le chemin des studios."
Sinclair est un album optimiste mais dans lequel il évoque des histoires d'amour malheureuses. A ce propos, celui qui a partagé la vie d'Emma de Caunes a dévoilé : "Je me suis vachement détendu. Avant, j'étais un casse-couilles. Je ne pensais qu'au travail, j'avais peur de plein de choses. Il n'y a que sur scène que ça allait. Aujourd'hui, je me dis que quand t'es amoureux, il n'y a pas de raison de le cacher."
Nous lui souhaitons encore de magnifiques années de bonheur !