À héros pas ordinaire, film peu ordinaire. Parce que James Bond n'est pas un simple espion mais le plus increvable de tous, Skyfall de Sam Mendes sortira le vendredi le 26 octobre, en lieu et en place du mercredi habituel. Un retour en fanfare près de quatre ans après le mal-aimé Quantum of Solace (2008) de Marc Forster qui avait été descendu par les critiques et les fans, la faute à une grève des scénaristes monumentale. Annoncé comme un retour aux sources et une révolution spectaculaire, un film d'action palpitant doublé d'un vrai thriller humain, Skyfall continue de répandre sa promo sur le web avec une flopée de clichés sexy.
Réduite à un second rôle voire laissée de côté dans la promo, Naomie Harris confirme dans les nouvelles photos qu'elle sera elle aussi une bombe comme la Française Bérénice Marlohe, atout mystère du film d'action puisque son rôle exact est encore inconnu. Pendant que Javier Bardem se promène encore avec son improbable chevelure peroxydée, le vrai héros nommé Daniel Craig, au coeur de la plupart des images, dévoile sa musculature dans une scène obscure, face à un miroir. Filles sexy, méchant over the top et héros musclé, James Bond est définitivement de retour.
Skyfall racontera comment "la loyauté de Bond envers M est testée tandis que son passé revient la hanter". La bande-annonce a révélé que l'espion sera laissé pour mort après une mission qui a mal tourné, avant de refaire surface pour débusquer un détraqué (Javier Bardem) responsable de la destruction du MI6. Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Judi Dench, Ben Whishaw et Ralph Fiennes sont de l'aventure, avec en prime une chanson d'Adele pour le générique.
Skyfall, en salles le vendredi 26 octobre.