James Bond n'est qu'un héros comme les autres. Presque assassiné par les troubles financiers du studio MGM, l'espion a mené à bien sa 23e mission au cinéma Skyfall réalisée par Sam Mendes, en partie grâce à un partenariat avec la marque Heineken. Une collaboration de premier plan illustrée par une publicité avec Daniel Craig et Bérénice Marlohe dans une petite aventure inutile et décalée.
Initiée par une autre vidéo avec la James Bond girl française, la promotion alcoolisée explose avec cette aventure qui démarre sur un malentendu. Pourchassé par ses ennemis, James Bond s'échappe à bord d'un train en Sibérie. Sur le quai, il bouscule un inconnu, persuadé qu'il est lui aussi la cible des deux méchants. L'homme lambda traverse alors un train suréaliste où il croise une Vénus de Milo de glace, une cathédrale russe en cartes et même le célèbre Docteur No, tout premier ennemi de James Bond - incrusté en images de synthèse puisque l'acteur Joseph Wiseman est décédé. Il retrouve finalement le héros et Séverine au bar, récoltant une bière tandis que l'espion repart à l'aventure. La belle lui passe alors la fameuse malette évoquée dans la première publicité.
Eva Green avait elle aussi participé à une publicité Heineken pour Casino Royale (2006) mais la présence de la star Daniel Craig démontre que ce nouveau partenariat avec la marque est d'un autre calibre. Annoncée en avril, cette collaboration avait provoqué une petite polémique, la production annonçant que James Bond troquerait son célèbre Martini pour une bière dans au moins une scène. Ce à quoi Craig avait répondu : "Nous avons des relations avec de nombreuses compagnies afin de pouvoir faire ce film. C'est un fait : sans elles, nous ne pourrions pas le faire. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Ce film coûte très cher, ça coûte autant, voire plus cher, d'en assurer la promotion, alors, on fait ce qu'on peut."
Skyfall racontera comment "la loyauté de Bond envers M est testée tandis que son passé revient la hanter". Les premières informations révèlent que l'espion sera laissé pour mort après une mission qui a mal tourné, avant de refaire surface pour retrouver un détraqué (Javier Bardem) responsable de la destruction du MI6. Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Judi Dench, Ben Whishaw et Ralph Fiennes sont de l'aventure, avec en prime une chanson d'Adele pour le générique.
Skyfall, en salles le vendredi 26 octobre.