Figure emblématique du paysage musical français depuis quelques années, Slimane s'est révélé au grand public lors de sa participation à la 5e édition du télé-crochet The Voice en 2016 sur TF1. Après sa victoire au sein de ce programme, il s'est officiellement lancé avec succès dans une carrière musicale. Ayant acquis une immense popularité auprès du public grâce à ses chansons, il a été désigné pour représenter la France lors de l'Eurovision 2024. Toutefois, l'image publique du musicien a récemment volé en éclats. En fait, Slimane est visé par deux plaintes déposées par des techniciens ayant travaillé sur sa dernière tournée en date. Le premier accuse le chanteur d'harcèlement sexuel, tandis que le second assure avoir été victime d'agressions sexuelle aux mains du musicien.
Malgré les accusations qui pèsent sur lui, Slimane poursuit actuellement sa tournée. Il va ainsi se produire à Albertville le vendredi 13 décembre 2024. Avant de donner un autre concert du côté d'Aix-en-Provence le lendemain. Afin de montrer à ses fans que son équipe reste toujours soudée, le musicien a publié une photo dans la story de son compte Instagram le vendredi 13 décembre 2024. Sur ce fameux cliché, on peut notamment voir Slimane en train de poser aux côtés de l'intégralité des membres de son équipe devant le bus qu'ils vont emprunter pour relier Paris à Albertville dans la journée. Les personnes présentes sur cette photo arborent d'ailleurs un large sourire malgré l'horaire matinal et la fraîcheur des températures au sein de la capitale. "Dernier départ en tourbus, je vous aime tellement", a notamment écrit le musicien en guise de légende. Après ces deux dernières dates en province, Slimane se produira début 2025 à l'Accord Arena de Paris, avant de partir en tournée à travers l'Europe et le Canada.
Pour mémoire, Mediapart avait publié deux témoignages compromettants pour Slimane le vendredi 22 novembre 2024. L'une des personnes citées par le site d'information a notamment indiqué avoir "reçu des photos à caractère sexuel de la part de l'artiste, en 2019 et 2021, sans avoir jamais consenti à ces envois". L'autre homme ayant témoigné a pour sa part affirmé que le musicien se serait montré très insistant à la suite d'une soirée survenue dans un bar en 2019. "Il a commencé à m'envoyer des photos de lui et de son sexe, et à m'insulter parce que je n'envoyais rien en retour. Je lui ai dit d'arrêter, en lui disant qu'il allait le regretter", avait-il ainsi assuré. "Il m'a raconté ce qu'il s'était passé à la soirée, à laquelle je n'étais pas, puis m'a montré des messages de Slimane. Ils étaient tous clairement à connotation sexuelle, il n'y avait que du cul, c'était évident que Slimane cherchait à tout sexualiser", avait par ailleurs ajouté l'un des amis de cet homme.
Slimane reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.