Un nouveau rebondissement est récemment venu relancer l'affaire Slimane . Révélé au grand public lors de sa participation au télé-crochet The Voice en 2016 sur TF1, le chanteur était parvenu à remporter la cinquième édition du programme cette année-là. Par la suite, il s'est lancé avec succès dans une carrière musicale. Slimane a même représenté la France lors de la dernière édition du concours de l'Eurovision. Cependant, l'image publique du père de la petite Esmeralda a été sévèrement écornée ces dernières semaines. Pour rappel, le musicien est visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par l'un des techniciens qui officiait sur sa dernières tournée en date. Le plaignant affirme avoir été plaqué contre un mur par Slimane en décembre 2023, lorsque le chanteur s'est produit en concert du côté de Saint-Étienne. Le musicien lui aurait ensuite fait des avances le même soir.
Toujours selon ce même technicien, il lui aurait aussi envoyé des messages et vidéos à caractère sexuel, voire pornographique, dans la nuit. Suite à cet incident, le plaignant a quitté la tournée de Slimane dès le lendemain. Selon les dernières révélations du Parisien , l'ancien vainqueur de The Voice serait aujourd'hui visé par une seconde plainte. En fait, un autre technicien ayant officié sur la dernière tournée du chanteur affirme avoir été victime d'agressions sexuelles de la part du musicien. Les faits qu'il décrit se seraient produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, soit exactement au même moment que ceux dénoncés par le premier technicien. Âgé de 33 ans, le second plaignant participait à la même fête en coulisses ce soir-là juste après le concert de Slimane à Saint-Etienne. Dans sa plainte, il indique notamment que le chanteur serait passé derrière lui quand il était en train de danser, avant de lui susurrer à l'oreille : "Dis donc t'es bonne toi". "Je suis bonne, mais que le dimanche", lui aurait alors répondu le technicien pour plaisanter.
"Je m'en fous, on est samedi soir", aurait ensuite répliqué le musicien en le prenant par la taille. Le plaignant affirme que Slimane aurait alors placé son sexe en érection entre ses fesses, tout en essayant de mettre la main sur le sexe du technicien. C'est à ce moment précis que le chanteur aurait été arrêté par son frère. Ce dernier aurait ensuite ordonné à toutes les personnes présentes de "supprimer toutes les vidéos de ce qui s'est passé". Suite à cet incident, le technicien et plusieurs de ses collègues ont souhaité mettre fin à leur contrat et quitter la tournée de Slimane, mais leur employeur aurait minimisé l'incident. " Ça va, les gars, ce qu'il a fait ce n'est pas préjudiciable c'est juste une fête", aurait-il déclaré. Pour rappel, une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la République de Saint-Etienne contre le chanteur. Contacté par Le Parisien, l'entourage de Slimane n'a pas répondu aux sollicitations du journal.
Slimane reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.