Jeudi 26 décembre, D8 dévoilera un numéro de Nouvelle Star, spécial Noël. La particularité ? Treize anciens candidats fêteront Noël en chansons ! Autour de Cyril Hanouna, Amel Bent, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Luce, Ycare, Benjmain Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, Florian, Philippe et Julie ou encore Sophie-Tith, gagnante de la saison 10, se produiront sur scène. Une soirée festive à laquelle le tourmenté Soan devait participer. Mais selon nos confrères de Puremédias, tout ne s'est pas passé comme prévu, loin de là !
Lundi 16 décembre, à l'Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, avait lieu l'enregistrement de la fameuse soirée. Mais le gagnant de la Nouvelle star 2009 serait arrivé sur scène dans un état second. Un état qui ne lui est pas étranger comme on n'avait déjà pu le voir sur le plateau de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché.
Selon le site d'informations médias, le chanteur a été dans l'incapacité d'interpréter son morceau. Après avoir déclaré à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !", il a oublié ses paroles, avant de recommencer une deuxième fois et d'échouer encore. Le public, surpris et un peu excédé par le comportement de Soan, l'aurait alors hué avant que ce dernier ne fasse une troisième tentative. Mais c'était sans compter sur l'assistant-réalisateur qui aurait pris le jeune chanteur à part. Au bout de quelques minutes, les techniciens ont finalement retiré le piano sans donner d'explication et Soan n'est jamais revenu sur le plateau.
Décidément, le sombre chanteur fait souvent parler de lui... et pas pour les meilleures raisons. Après son apparition alcoolisée et un brin agressive dans On n'est pas couché, il avait fait des révélations osées face à Thierry Ardisson sur le plateau de Salut les Terriens. Qu'il ne s'étonne pas si on parle donc plus de lui pour ses frasques que pour ses chansons !