A Hollywood, il est presque devenu monnaie courante pour une star d'être poursuivie par des fans un peu trop insistants, voire plus ou moins déséquilibrés. Uma Thurman, Jodie Foster ou Leonardo DiCaprio en savent quelque chose. Mais cette conséquence du star-system poussé à l'extrême n'échappe pas non plus à la France.
L'une des dernières à en avoir fait les frais est la chanteuse Sofia Essaïdi. Depuis sa participation à l'émission de télé réalité Star Academy, en 2003, où elle avait terminé finaliste face à Elodie Frégé, la jeune femme de 26 ans est poursuivie par un fan un peu trop démonstratif.
Selon le magazine Closer, en kiosques aujourd'hui, ce jeune homme de 29 ans, prénommé Alain, avait été jusqu'à Casablanca pour rencontrer la famille de sa chanteuse préférée. Cette dernière, qui sort actuellement son nouveau single J'croque la vie, a finalement décidé de porter plainte en 2007.
Et Sofia Essaïdi a obtenu gain de cause puisque la justice vient de condamner le harceleur à deux mois de prison avec sursis et à 1€ de dommages et intérêts. Espérons que cette légère peine suffira à calmer les ardeurs de ce fan un peu trop amoureux !