Jeudi 21 février, le Grand Palais à Paris, s'est transformé en gigantesque boîte de nuit pour les besoins de la station de radio FG. Une grande soirée dansante organisée conjointement par Antoine Baduel, PDG de Radio FG, et de Jean-Paul Cluzel, président de l'établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais. Au milieu des 7000 clubbers, il y avait plusieurs personnalités, dont la très belle Miss France 2013, Marine Lorphelin, et le chanteur Taboo du groupe Black Eyed Peas.
C'est dans une ambiance festive avec confettis et jeux de lumières que les danseurs d'un soir se sont réunis. Venue avec son écharpe de miss, Marine Lorphelin était radieuse et très souriante. La belle n'a pas manqué de prendre la pose pour les photographes en compagnie de l'incontournable ancien ministre de la Culture et nouveau président de l'Institut du monde arabe, Jack Lang. Le monde politique était aussi représenté par Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate déclarée de l'UMP à la mairie de Paris, et son confrère, le député de l'Essonne Jérôme Guedj.
Le monde du divertissement était lui aussi bien représenté. Taboo des Black Eyed Peas, qui avait fait le déplacement, a mis le feu à la soirée. Il a chanté son nouveau titre I Don't Wanna Dance et le tube désormais culte I Gotta Feeling. Parmi les invités, il y avait également le chorégraphe Kamel Ouali, les présentateurs Karima Charni (W9), Pierre Mathieu et Cédric Couvez animateur de Monte le son sur France 4, le journaliste et membre du CSA Rachid Arhab, le styliste Christophe Guillarmé (égérie Renault qui était partenaire de la soirée et pour qui il a créé une Twizy) et son amie la comédienne Joséphine Jobert (nièce de Marlène Jobert), avec qui il a pris la pose. Enfin, il y avait également Jean-Roch.
Tout ce petit monde a pu se déchaîner au son des musiques de grands DJ comme Hakimakli, Sander Van Doorn, Joris Delacroix, Benny Benassi, Alex Godino, Pete Tong, ARTY, Basto, le collectif REEPUBLIC qui regroupe : Antoine Clamaran, Grégori Klosman, Tristan Garner, Sébastien Benett et Michaël Canitrot (pour un live unique à 5 DJs), La Folie Douce et Ministry of Sound.
Thomas Montet