Pour fêter ses 20 ans d'activité, l'association Solidarité Sida organisait une grande soirée de gala mardi 19 février. C'est sous le chapiteau du Cirque d'hiver à Paris que se sont retrouvées une pléiade de vedettes venues saluer le travail de l'association qui se bat depuis tant d'années pour faire reculer la maladie. Invitée de marque, Valérie Trierweiler est venue applaudir les vingt artistes qui se sont produits sur scène ce soir-là. La toujours solidaire première dame est arrivée aux côtés de Charlotte Valandrey. La directrice de la Star Academy est en effet très impliquée dans la lutte contre le sida, une maladie dont elle est atteinte depuis 1987. Généreuses, les deux femmes avaient déjà été aperçues ensemble lors du gala Ne les oublions pas d'Action contre la faim en décembre dernier.
Guillaume Canet et Matthieu Chedid, les deux présidents de l'événement, ne pouvaient bien entendu pas manquer cette superbe soirée. Le talentueux et généreux chanteur partageait notamment la scène avec de nombreux artistes, comme Izïa Higelin, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, Lou Doillon ou encore MC Solaar pour reprendre quelques classiques de Bob Marley, Nirvana, Michael Jackson ou encore des White Stripes. Un concert qui s'est malheureusement déroulé sans Nolwenn Leroy, malade.
Les gradins du Cirque d'hiver étaient également remplis de stars. Les artistes se sont ainsi produits devant la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, les animatrices Cécile de Ménibus, Maïtena Biraben et Elsa Fayer, Marine Lorphelin, Miss France 2013, l'actrice Cécile Cassel et même Pascal Nègre, président d'Universal Music France. Un grand spectacle qui a fait la fierté du président d'honneur de Solidarité Sida, Antoine de Caunes, qui se bat depuis de nombreuses années pour faire reculer la maladie.