Il y avait du beau monde lundi 4 février, pour la 8e édition des Globes de Cristal, présentée cette année en direct du Lido par Véronique Mounier et Yves LeCoq et diffusée pour la première fois sur Chérie 25. La cérémonie a récompensé Marion Cotillard, Olivia Ruiz, Jérémie Renier ou encore Raphaël. Sur le tapis rouge de l'événement les stars s'étaient déplacées en masse dans l'espoir de remporter l'un des trophées. D'autres personnalités étaient présentes pour soutenir leurs amis et assister à une belle soirée. On a notamment pu voir la jolie Anouchka Delon, flamboyante dans une robe rouge-orangé, mais aussi la charmante Inna Modja, dont le décolleté plongeant méritait un prix spécial.
En dépit des fraîches températures hivernales, les stars n'ont pas boudé leur passage sur le tapis rouge. Toutes ont pris la pose avec plaisir et décontraction. Anouchka Delon, décidément très présente dans les chic soirées parisiennes, était de la partie. Radieuse et souriante, elle a posé aux côtés des danseuses du Lido. Tout aussi souriante, Inna Modja a fait sensation dans une longue robe verte en velours avec un incroyable et tentateur décolleté. La chanteuse, toujours très fashion, a pris la pose avec Firmine Richard. Elles ont croisé Hélène de Fougerolles, récemment récompensée du 1er Prix Grand Colbert, mais aussi Alexia Laroche-Joubert, Roselyne Bachelot, Barbara Bui, gagnante du Globe de Cristal de la meilleure créatrice de mode et félicitée par Chantal Thomass.
La gent féminine était très représentée et a également pu compter sur la participation de la charmante Mylène Jampanoï, de Leslie accompagnée du chanteur Ben Ivyrise avec qui elle chante sur l'album Génération Goldman, de la jeune et jolie Josephine Jobert venue avec le styliste Christophe Guillarmé, qui l'avait habillée d'une minirobe à manches trois-quart en dentelle argent au buste rebrodé de cristaux, de Stéphanie Pasterkamp (Kaboul Kitchen), de la chanteuse Daphné, de Bérengère Krief ou encore de Rebecca Hampton.
Les hommes n'étaient pas en reste grâce à la présence de plusieurs lauréats comme Jacques Audiard, reparti avec le prix du meilleur film pour De rouille et d'os, mais aussi le chanteur Raphaël, récompensé du prix du meilleur interprète, de Michaël Gregorio gagnant du prix du meilleur one-man show face à Alex Lutz. On a aussi pu voir Kyan Khojandi et l'équipe de Bref, le casting de 1789, Les Amants de la Bastille reparti avec le prix de meilleure comédie musicale, Gérard Darmon, Tomer Sisley, Gregory Fitoussi, Laurent Ruquier, Ary Abittan, Frank Leboeuf et sa compagne...
Thomas Montet