Les fans auront attendu cinq mois avant de pouvoir apprécier les épisodes inédits qui composaient le prime time de Plus belle la vie, intitulé Coup de froid aux Quatre-Soleils. Et ils n'ont pas été déçus puisqu'ils étaient nombreux à être restés devant leur poste de télévision. Grâce à cette soirée spéciale, France 3 s'est hissée en deuxième place des audiences, attirant une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs !
Comme prévu, le public a retrouvé les acteurs David Baiot (Djawad) et Grégory Questel (Xavier Revel) au coeur d'une aventure pleine de rebondissements, débutant alors que le procureur décide de partir sur les traces de l'assassin de son témoin dans une affaire de drogue et embarque avec lui le jeune voyou pour une mission d'infiltration. Un rapprochement improbable entre les deux chéris des jolies Dounia Coesens (Johanna) et Élodie Varlet (Estelle) !
Si elle était parfois prenante, l'intrigue policière était cependant teintée d'un esprit de comédie, avec par exemple les fameuses scènes de nu mettant en scène Djawad ! Des séquences qui ont probablement émoustillé ses admiratrices, mais aussi à coup sûr déstabilisé l'équipe de la série durant le tournage.
En effet, nous avons remarqué une erreur technique : alors que Xavier Revel change en début de prime la plaque d'immatriculation de sa camionnette pour ne pas se faire repérer (par 543 MTS 78), il se gare quelques minutes plus tard aux côtés d'une voiture à l'arrêt... immatriculée exactement de la même façon ! Une faute de raccord somme toute banale, mais qui n'a pas échappé à notre Pure Oeil de Lynx !
Grâce à ce mélange d'action et d'humour, l'histoire était punchy, ne laissant aucune place à l'ennui. On a pu découvrir une autre facette de la personnalité de Xavier Revel, procureur coincé et BCBG, qui, pour se donner plus de crédibilité en vue de son infiltration, a été jusqu'à fumer de l'herbe, coucher avec une prostituée ou encore vendre de la drogue ! Notre procureur à l'esprit fermé, autoritaire et près des lois, a même aidé des familles sans papiers à sortir de leur situation délicate. De quoi nous donner envie de voir évoluer Xavier au sein de la série !
Quant à Djawad, il fut égal à lui-même, attiré par l'argent mais aussi par les femmes... en témoigne son attitude assez borderline vis-à-vis de son ex-petite amie parisienne. Pauvre Estelle, le découvrira-t-elle ?
Tout est bien qui finit bien en tout cas pour l'inquiète Johanna, puisque son amoureux, le procureur, s'est aperçu que son fantasme Lucie, l'avocate de son témoin, était aux commandes du fameux assassinat dans le seul but de s'assurer une place au soleil. Quelle déception pour Xavier, mais quelle victoire pour la jolie fille de Blanche, qui souhaitait plus que tout la voir disparaître de la vie de sa moitié.
Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle soirée de folie !
Le prime time est à redécouvrir sur le site de replay de France Télévisions : Pluzz.