Solweig Rediger-Lizlow, 20 ans, est la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+. Depuis son arrivée au sein de l'équipe du programme à succès, les faits et gestes de ce mannequin sont suivis de près par les téléspectateurs, les internautes et les médias (Purepeople.com compris !). Et comme toute reine de la pluie et du beau temps de la chaîne cryptée qui se respecte, Solweig intrigue, Solweig divise, Solweig passionne.
Alors que ses interventions directes se font rares - outre ses passages à l'antenne, elle n'accorde que peu d'interviews -, la nouvelle recrue de l'émission a récemment accepté de répondre en vidéo aux questions du site Mademoizelle.com, avec fraîcheur et décontraction. Et si celle qui tient le rôle principal du téléfilm de France 2 Le Monde à ses Pieds est loin de nous convaincre lors de sa chronique quotidienne, elle a marqué des points dans cette séquence extrêmement sympathique.
Son arrivée sur Canal+ ? "La naturel a payé", raconte-t-elle en évoquant son casting, que nous avions trouvé quelque peu étonnant. Avec malice, elle enchaîne sur un franc : "Je ne suis pas passée sous le bureau !"
La jolie brune, aux commandes d'un poste dont rêvent toutes les apprenties comédiennes et animatrices télé, a évoqué avec un aplomb déconcertant sa participation au clip du titre Corporate Occult, d'un producteur finlandais de musique électronique, Huoratron. Pour rappel, cette séquence a été tournée en noir et blanc par le Français Cédric Blaisbois (son mari), et la met en scène avec lui en plein acte sexuel, avant qu'elle ne se transforme en affreux monstre. Une vidéo trash qu'elle assume avec légèreté.
Celle qui s'est dévoilée femme fatale dans un photoshoot pour le magazine Factice a également évoqué sa collaboration avec l'humoriste Kheiron, qui se produit chaque mardi dans la capitale au Théâtre de Dix Heures. "Ça se passe très bien, c'est quelqu'un de très bien", a-t-elle révélé.
Elle a ensuite évoqué son rapport à la mode, et lancé deux trois phrases adorables et bien pensées, mettant tout le monde d'accord sur une chose : cette jeune femme est d'une spontanéité et d'une malice innées !
Si sur la durée, son passage par la case météo ne lui assure pas une vitrine taillée parfaitement pour ce qu'elle est réellement, nul doute qu'elle saura faire exploser son potentiel ailleurs !