Avant d'être désignée nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+, la jolie Solweig Rediger-Lizlow, âgée de 20 ans et mannequin, a dû séduire avec habileté les casteurs de la chaîne cryptée. Si l'an dernier, un grand concours vidéo avait été lancé pour dénicher la nouvelle magicienne de la pluie et du beau temps de l'émission, cette fois-ci, il a suffi de quelques minutes à la nouvelle recrue pour mettre en place une opération séduction qui a fonctionné.
Sur le blog Canal+ dédié à la grande et pétillante brune, cette dernière a diffusé la vidéo de son audition. Celle qui tient le rôle principal du long métrage de France 2 Le Monde à ses Pieds n'a pas, contrairement à ce que nous pourrions penser, livré un sketch détonnant, une imitation drôlissime, une lecture de carte météorologique insolite ou des grimaces à se tordre de rire. Non.
Sans maquillage, les cheveux lâchés, vêtue d'un jean et d'un T-shirt noir, Solweig s'est contentée de répondre le plus naturellement du monde au fameux questionnaire de Proust (un questionnaire devenu célèbre par les réponses qu'y a apportées l'écrivain français Marcel Proust).
Le sourire aux lèvres, avec la moue mutine, elle a énoncé la qualité qu'elle préfère chez un homme ("généreux"), ce qu'elle apprécie chez ses amis ("j'en ai pas"), son principal défaut ("boudeuse"), son occupation préférée ("manger des Monster Munch devant un film nul"), son livre préféré ("le questionnaire des madeleines de Proust", qui n'existe pas NDLR !), son rêve de bonheur ("me marier à Las Vegas mais ça va se faire bientôt donc... avoir une licorne"), son plus grand malheur ("perdre quelqu'un de ma famille"), ce qu'elle aimerait être ("moi en mieux plus tard !"), sa couleur préférée ("noir"), son film préféré ("L'exorciste"), ses héros dans la vraie vie ("mes parents"), ce qu'elle déteste ("les filles nunuches"), et autres informations passionnantes sur ce qui compose sa personnalité.
Cette séquence serait-elle une fausse vidéo réalisée pour faire croire à toutes les jeunes femmes en quête de notoriété qu'il suffit d'être soi - en moins bien !- pour réussir ? Difficile à affirmer, mais nous nous posons la question. Si ce n'est pas le cas, au vu de la créativité, des couleurs, de la répartie et du ton impertinent de la chaîne, il est extrêmement étonnant que l'impression qu'a donnée Solweig lors de ce casting fut la bonne, lui permettant d'accéder au fameux statut de Miss Météo.
Loin de nous l'idée de déstabiliser cette sympathique jeune femme qui fera, à coup sûr, preuve de rigueur et d'enthousiasme pour assurer à l'antenne. Cependant, n'aurait-elle pas les épaules un peu trop fines et le caractère un peu trop lisse pour cela ?