Nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+, la jolie Solweig Rediger-Lizlow, âgée de 20 ans, a su séduire avec pertinence les casteurs de la chaîne cryptée lors de son audition. La nouvelle recrue de l'émission - qui tient le rôle principal du téléfilm de France 2 Le Monde à ses Pieds - a décroché le poste dont rêvent toutes les apprenties comédiennes et animatrices télé. Une chance inouïe de se faire remarquer et d'exprimer son talent.
S'il est certes extrêmement délicat de faire rire le public quotidiennement en livrant un sketch pertinent, force est de constater que depuis la rentrée des classes du programme, la pétillante brune - mariée à son amoureux depuis cet été - ne nous a pas vraiment convaincus.
Celle qui s'est dévoilée femme fatale dans un photoshoot pour le magazine Factice et dont nous avons découvert une sulfureuse facette après le visionnage d'un clip trash dont elle est l'héroïne, ne nous bluffe pas. Hier, ses bons mots sont tombés à plat. Aurait-elle les épaules un peu trop frêles pour porter la responsabilité qui lui a été confiée par Canal+, à savoir offrir une météo fraîche, teintée d'esprit, dynamique et humoristique ?
Pour le moment, aucun de ses passages ne nous a épatés, ni même fait rire. Notons tout de même qu'elle est ravissante, que ses looks sont extrêmement travaillés, et que son élégance est à envier. Et mardi 20 septembre, l'exercice était particulièrement difficile au vu de l'invitation de Charlotte Le Bon, ex-miss météo venue parler de son trophée de Femme en or, reçu le week-end dernier.
Cependant, chez Purepeople.com, malgré Solweig, Charlotte et Pauline Lefèvre ces dernières années, nous regrettons toujours Louise Bourgoin, partie en juin 2008.