Hier, à la Halle Freyssinet, le mot d'ordre était joie !
Pour son défilé automne/hiver 2010 2011 Sonia Rykiel a misé sur la cool attitude et sur les matières nobles pour optimiser le confort et la douceur de ses silhouettes.
Les mannequins, souriants et décontractés ont foulé le podium sur des sandales-sabots, et les filles étaient coiffées d'un serre-tête pompon, n'hésitant pas à jouer avec les photographes et à se taper dans la main à chaque croisement sous les projecteurs.
Au premier rang, de nombreuses personnalités comme Beth Ditto (qui a enflammé la Flèche d'Or), Mélanie Thierry, Aure Atika tout de rouge vêtue, Bambou, Anna Sherbinina , ou encore Lionel Jospin et son épouse, ainsi que les jeunes parents Elie Chouraqui et sa femme, qui ont admiré les pièces enveloppantes et douces pour passer un hiver romantique.
Sonia Rolland (venue sans son amoureux Jalil Lespert) était superbe avec son écharpe colorée et a pris place non loin de la flamboyante Micky Green, qui est désormais rousse et qui a abandonné son blond platine marque de fabrique.
Après avoir salué le premier rang, la créatrice Sonia Rykiel a pris place entre Beth Ditto et Carine Roitfeld et a pu apprécier ce véritable spectacle vivant.
La créatrice a parié sur les pièces XXL, sur un jeu de mailles et de transparence et a privilégié les couleurs sobres comme le beige, le gris clair ou encore le nude et le marron.
Bien sûr, on a retrouvé les basiques de la maison comme les rayures colorées, les strass et les pulls robes. Pour le final, Nathalie Rykiel , directrice artistique de la maison, est venue saluer le public avec ses filles moulées dans des manteaux en plumes d'autruche dans un dégradé de Nude et s'est lâchée sur la scène sur le titre Come As You Are de Nirvana.
Des mannequins vivants, qui crient et qui respirent la joie de vivre, voilà une très belle dernière image de ce défilé enchanteur.