C'est en Martinique que la célèbre marque de rhum Saint James a choisi d'organiser une semaine d'anniversaire haute en couleurs. Pour l'occasion, les plantations Saint James ont réunis la belle Sonia Rolland et son amoureux Jalil Jespert ainsi que l'acteur Benoît Magimel lors d'une soirée de gala qui s'est déroulée dans la commune de Sainte-Marie. Soirée au cours de laquelle l'artiste Moksa exposait une fresque géante de 250 mètres en hommage à la marque, tandis que le ferrailleur-modeleur Jean Luc Toussaint dévoilait une bouteille de rhum de 3 mètres de hauteur ! De quoi largement étancher la soif des invités...
Au programme de la soirée, une grande vente aux enchères des quelques millésimes Saint James dont le prestigieux rhum Saint James 1885, plus vieux millésime de la Martinique acheté par un riche collectionneur italien pour quelque 15 000 euros. Une semaine anniversaire qui se voulait étroitement associée à l'art et riches en événements et en belles surprises, saluée par la présence de l'ancienne Miss France de 34 ans et son compagnon Jalil qui a réalisé le film Yves Saint Laurent avec le talentueux Pierre Niney. L'acteur et réalisateur français de 39 ans n'a pas manqué de poser avec la mère de sa fille Kahina (bientôt 5 ans) et le couple Caillar. Benoît Magimel que l'on verra bientôt dans Marseille, première série originale française de Netflix, était lui aussi de la partie.
Un anniversaire historique pour la marque qui produit des rhums de très grande qualité depuis 1765. Grâce à ses plantations qui font partie du groupe La Martiniquaise depuis 2003, l'entreprise produit plus de 3 millions de litres de rhum par an. Gage de qualité s'il le fallait, leur production fait partie de l'AOC Martinique, seule AOC en rhum au monde. Leur rhum agricole commercialisé dans plus de 50 pays dans le monde est aussi régulièrement récompensé lors de grands concours internationaux. Un savoir-faire unique en son genre.
Coline Chavaroche