Ces derniers jours n'ont pas été faciles pour l'actrice Sophia Loren : à 89 ans, la comédienne italienne et naturalisée française a subi une grave chute dans sa maison de Suisse. Hospitalisée immédiatement, elle a ensuite dû être opérée en urgence pour une fracture à la hanche. Et désormais, c'est le repos qui va être le plus important : pendant plusieurs semaines, elle va en effet devoir observer une période de convalescence.
Mais heureusement ses vieux amis ne l'ont pas oubliée. Proche de l'actrice depuis les années 60, Alain Delon, qui n'a cependant jamais joué avec elle, a profité de ce moment difficile pour lui faire passer un message et la soutenir publiquement : "Je pense très fort à toi et je prie pour toi, Un abbraccio forte [Je t'embrasse fort, en italien, ndlr]", a-t-il écrit en message, envoyé au journaliste de l'AFP, Jean-François Guyot.
Un message écrit presque en voisin : s'il vit en partie dans son magnifique domaine de Douchy, dans le Loiret, Alain Delon a également un lien très fort avec la Suisse. Sa fille Anouchka avait d'ailleurs expliqué qu'elle s'était installée à Genève avec son mari Julien et leur petit Lino entre autres pour se rapprocher de lui ces dernières années.
Une présence importante pour l'acteur, qui a également dû gérer des moments difficiles cet été : pour lui, pas d'hospitalisation ou d'opérations en urgence, mais un conflit avec Hiromi Rollin, sa dame de compagnie, contre qui ses trois enfants ont déposé plusieurs plaintes et qu'ils accusent notamment d'abus de faiblesse. Mise à la porte du domaine de Douchy, elle aurait également été violente envers le chien adoré de l'acteur, finalement récupéré par ses enfants et qui lui a été rendu.
De gros ennuis qui ne l'ont pas empêché d'avoir une tendre pensée pour Sophia Loren, qu'il connait depuis les années 60. A l'époque, tous les deux s'étaient même croisés au Festival de Cannes, alors qu'Alain Delon était accompagné de Romy Schneider. Sophia Loren, quant à elle, a très longtemps été marié au producteur de cinéma Carlo Ponti avec qui elle a eu deux enfants, Carlo et Edoardo, qui sont aujourd'hui à ses côtés.
D'ailleurs, elle a finalement pu rassurer ses fans il y a quelques heures, par l'intermédiaire de son agent : "Je remercie tout le monde pour la gentillesse et l'affection qu'ils me témoignent. Je vais mieux, je dois juste faire de la rééducation et m'accorder une période de repos". Une bonne nouvelle qui fera sûrement très plaisir à Alain Delon...