Par
Bertrand Bielle
| Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi 19 juillet, Anthony Delon s'est filmé depuis le domaine de Douchy, adressant alors un tacle à Hiromi Rollin, accusée de s'etre mal comportée avec son célèbre père Alain mais pas que...
Anthony Delon à Douchy : Tacle envers Hiromi Rollin via une vidéo explicite avec la victime présumée
La suite après la publicité
Les 3 et 4 juillet 2023, deux plaintes ont été déposées au tribunal judiciaire de Montargis, qui a ouvert une enquête préliminaire. L'une pour "harcèlement moral, détournement des correspondances et maltraitance animale", la seconde pour des faits de "harcèlement moral, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et acte de cruauté envers un animal". La première a été déposée par les enfants d'Alain Delon, à savoir Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, - une plainte contresignée par Alain Delon - tandis que la seconde a uniquement été déposée par l'ainé. Des plaintes qui visent Hiromi Rollin, désignée comme une dame de compagnie pour aider Alain Delon au quotidien après son AVC en 2019.
L'animal évoqué dans ces plaintes est Loubo, le chien d'Alain Delon. Hiromi Rollin l'aurait frappé à plusieurs reprises avec "des coups de pied et même de taser". Le berger malinois avait été placé dans un chenil avant de retourner à Douchy. Ce mercredi 19 juillet, Anthony Delon a souhaité adresser à Hiromi un message indirect depuis le domaine familial, où elle ne peut plus entrer à la demande d'Alain Delon. "On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux", a-t-il déclaré dans une story Instagram en citant Gandhi et en filmant l'animal en train de profiter de la nature. Une phrase qui fait donc directement allusion aux agressions qu'Hiromi Rollin aurait commise envers Loubo.
La réponse de Hiromi Rollin
À noter que l'autre victime présumée dans ces deux plaintes est bien évidemment Alain Delon. Hiromi Rollin aurait eu
un geste humiliant envers l'acteur et aurait même
essayé de le forcer à l'épouser. Elle a
répondu à ces attaques par le biais de ses avocats. La sexagénaire retourne les accusations des trois enfants contre eux. Son avocat explique qu'ils n'ont "
jamais accepté l'existence de la relation amoureuse entretenue par leur père avec Madame Rollin". Pour rappel, c'est à la fin de l'année 2022 qu'Anthony Delon, l'aîné de la légende du cinéma, avait "
pris la décision de commencer à notifier et relater des faits qui se déroulaient dans leur cercle familial et qui concernaient plus spécifiquement les rapports entre son père Alain Delon et sa dame de compagnie".
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.