Le clan Delon est soudé, et en témoignent les différents partages des uns et des autres. Alors que le calme était de retour à Douchy, Anthony Delon a envoyé ce samedi 12 août un avertissement en direction de quelques curieux. Après quelques jours de vacances en Italie, le comédien et papa de ses filles Loup (née en février 1996) et Liv (née en août 2011) - qu'il a eues avec Sophie Clerico - a rejoint sa soeur Anouchka et son frère Alain-Fabien à Douchy. Ces derniers se sont relayés depuis juillet au chevet d'Alain Delon. Et ils entendent bien rappeler que cette demeure familiale, de 10 hectares, est bien gardée.
Ainsi, Anouchka Delon a décidé d'en remettre une couche, ce dimanche 13 août. Elle s'est saisie de son compte Instagram pour y partager une photo de Douchy qui en dit long. "Meilleure équipe", écrit-elle en légende d'un cliché qui dévoile un agent de sécurité accompagné d'un chien, devant le portail de cette somptueuse résidence. Cette photo, la fille unique d'Alain Delon a décidé de la poster sur son compte pour que le plus grand nombre puisse la voir. Ainsi, les curieux seront prévenus, ils ne sont pas bienvenus chez son père. De quoi appuyer le message clair de son frère aîné posté la veille.
Une photo qui a fait grand bruit. En effet, de retour à Douchy, Anthony Delon, plus âgé de la fratrie Delon, a décidé de mettre les choses au clair. Avec une photo d'un agent de sécurité, il a tenu à indiquer à des indésirables que la propriété est bien gardée. Depuis l'affaire qui oppose l'acteur fétiche de Jean-Pierre Melville à Hiromi Rollin, sa dame de compagnie, des curieux ont bien tenté de voir à quoi cela ressemble de plus près. Une curiosité malsaine qui les a amenés à tenter de pénétrer chez Alain Delon, dans cette somptueuse demeure qui se situe dans le Loiret. Avec un cliché qui en dit long, Anthony Delon a clos le sujet.
Rappelons que dans cette affaire, les trois enfants d'Alain Delon, Anthony (58 ans), Anouchka (32 ans) et Alain-Fabien (29 ans) ont saisi la justice en déposant une plainte commune au début du mois de juillet pour harcèlement moral contre Hiromi Rollin. Tous les trois ont dénoncé "l'attitude dénigrante et agressive" de cette femme à l'égard de leur père. Par "déclaration signée", Alain Delon, 87 ans, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2019, s'est associé à la plainte. De son côté, Anthony Delon a déposé une deuxième plainte notamment pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral". Le dossier judiciaire suit son chemin, et entendue durant six heures à Montargis en audition libre, Hiromi Rollin a des son côté décidé à son tour de porter plainte contre les trois enfants d'Alain Delon. Une plainte déposée pour "violences en réunion (...), dénonciation calomnieuse et vol", déposée au parquet de Montargis le 28 juillet dernier.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.