Cela fait maintenant plus de 25 ans que la jolie Sophie Davant exerce ses talents sur France Télévisions. Une véritable histoire d'amour ! Ex-Miss météo de France 2, elle est désormais la reine des matinées de la chaîne et depuis peu la grande prêtresse de Toute une histoire, l'après-midi, puisqu'elle a remplacé au pied levé Jean-Luc Delarue. Plus belle à 47 ans qu'elle ne l'a jamais été avant, Sophie est une femme épanouie et ambitieuse qui semble avoir atteint les sommets.
Bientôt récompensée par un prime-time - une édition spéciale de Toute une histoire qui sera diffusée le 24 mai - pour ses records d'audience dans l'émission, Sophie Davant se confie dans les pages de TV Magazine.
Comment vit-elle cette notoriété ? En particulier face à son mari Pierre Sled, ex-journaliste, qui s'est finalement rangé dans l'ombre en devenant directeur des programmes de France 3... Elle répond : "Il n'y a jamais eu de rivalité entre nous. Ma carrière d'animatrice, je l'ai faite avant et sans lui. Je précise d'ailleurs que mon remplacement de Jean-Luc Delarue n'a rien à voir avec sa nomination à France 3."
Et si des rumeurs voudraient que le couple soit sur le point de divorcer, il n'en est rien. Celle qui vient d'être sauvée par le CSA répond non sans humour : "Cela doit être la 15 000e fois (qu'il y a des rumeurs sur un potentiel divorce, ndlr). J'ai l'habitude, mais, aux dernières nouvelles, tout va bien."
Comme elle le confiait il y a peu, ses enfants Nicolas, 17 ans, et Valentine, 15 ans, ont parfois été victimes de la notoriété de leurs parents. Mais Sophie les a toujours soutenus : "J'ai la chance d'avoir deux enfants gentils. Je leur inculque la valeur du travail, la politesse et le respect. Ce qui ne fut pas toujours facile à gérer, c'était le regard de leurs copains quand je passais dans les bêtisiers."
Quant à Jean-Luc Delarue, si ce dernier l'a pas mal aidée lors de ses premiers essais dans Toute une histoire, aujourd'hui, il est beaucoup moins présent. Elle explique : "Jean-Luc a été présent sur les premiers plateaux de l'émission pour me donner des conseils. Depuis, on se fait coucou par SMS."
Chloé Breen