Réactualisation : Découvrez ci-dessus, en vidéo, les premiers pas de Sophie aux commandes de Toute une histoire, ce lundi 27 septembre.
Le 27 septembre à 11h28 :L'affaire Jean-Luc Delarue, à propos de laquelle personne ne se prive de faire ses commentaires, a fait grand bruit. Suspendu de la présentation de son émission Toute une histoire - suite à son interpellation dans une enquête sur un important trafic de stupéfiants -, l'animateur en reste tout de même producteur et coache à présent Sophie Davant.
A partir d'aujourd'hui, lundi 27 septembre, les téléspectateurs découvriront donc la pétillante blonde, à 14 heures sur France 2, à la place du gendre idéal (qui a sérieusement dérapé ces dernières années). Interrogée par Le Parisien, la journaliste a confié que Jean-Luc Delarue l'avait beaucoup épaulée durant les tournages. "Il était au bord du plateau. C'est pas facile pour lui de laisser son bébé. Il m'a donné des conseils très précis : apprendre à faire des silences, ce dont je n'ai pas l'habitude, regarder dans les yeux", a-t-elle expliqué, en ajoutant qu'elle se sentait bien dans ce nouveau rôle.
Si celui qui est plongé dans la tourmente a récemment expliqué à Gala, dans une interview exclusive, à quel point les témoignages difficiles de Toute une histoire et son besoin de drogue étaient parfois liés, elle a affirmé ne pas avoir peur d'être chamboulée par les invités : "Cela fait treize ans que je présente le Téléthon. Vous imaginez à quel point c'est bouleversant. Mais il y a une différence entre l'empathie et l'absorption de la misère des autres. Là, ça va tellement vite que je m'inquiète de ne pas être inquiète !"
Alors qu'elle estime à quelques semaines la durée de ce nouveau rôle - décidé au pied levé par la direction de France Télévisions -, elle a évoqué son bonheur de pouvoir montrer d'autres facettes de ses capacités professionnelles et une potentielle collaboration avec Jean-Luc. Pour conclure, elle a expliqué que le thème Elle est mariée, et alors ?, premier sujet diffusé aujourd'hui, avait été "savoureux". Dans TV Grandes Chaînes, elle a affirmé qu'elle respectait les codes de l'émission, mais qu'elle tenterait petit à petit d'y mettre son empreinte. En revanche, pas question pour elle de reprendre définitivement la présentation du programme, "par respect pour Jean-Luc".
Notez que selon un sondage effectué par l'institut CSA pour Télé Loisirs, 66 % des Français souhaitent que l'animateur de 46 ans fasse son retour à l'antenne. Une belle marque de soutien de la part du public. Une autre preuve de sympathie a également été effectuée samedi dernier, lors du match Marseille-Sochaux, où un supporter affichait... une banderole à son effigie !