Depuis le 27 septembre dernier, Sophie Davant a repris les rênes de Toute une histoire tous les jours sur France 2 à 14h, Jean-Luc Delarue s'étant trouvé au coeur d'une affaire de trafic de stupéfiants. En dépit des communiqués - mensongers - de Réservoir Prod (la boîte de production de Jean-Luc Delarue, ndlr), Sophie Davant s'en sort plutôt bien et fait même de meilleures audiences que l'animateur.
Aujourd'hui, la reine de C'est au programme, l'émission matinale de France 2, se confie au magazine Télé-Loisirs. Au sujet des audiences de Toute une histoire, elle déclare : "Je n'ai pas fait fuir les fans de Jean-Luc, l'audience a même un peu progressé". Ravie d'être à la tête de cette émission, elle évoque la difficulté de ce type d'émotion à savoir réussir à gérer ses émotions : "Difficile de ne pas être émue par les parents d'enfants suicidés. Mais il faut, bien sûr, aussi de savoir garder de la distance" !
Alors que Jean-Luc Delarue est actuellement en cure de désintox dans la clinique La Métairie à Nyon en Suisse, la charmante blonde du Paf confie : "Je sais qu'il est en cure et qu'il est déterminé". Et lors du retour de ce dernier, quid de Sophie et de Réservoir Prod ? Elle évoque une envie de collaboration : "Je me prépare au jour où je quitterai cette émission mais j'espère que ce sera le début d'une nouvelle collaboration avec Réservoir Prod. Le Talk est un genre qui me convient" !
Si elle aborde quotidiennement des thèmes touchant la vie de famille, l'animatrice qui partage sa vie avec son époux Pierre Sled depuis plus de vingt ans termine cette interview en revenant sur un évènement plutôt pénible : "Mes enfants, Nicolas, 17 ans, et Valentine, 15 ans, ont connu une certaine violence verbale, quand ils avaient entre 10 et 14 ans, qui pouvait être dure à supporter. Le vedettariat de leurs parents n'était pas toujours simple à vivre" !
Chloé Breen