C'est le tremblement de terre du mercato. C'est désormais officiel Sophie Davant, journaliste et animatrice de radio et de télévision, rejoint Europe 1 à partir du 28 août. "Le coeur serré j'ai dû choisir, et vous le savez : choisir, c'est renoncer ! Renoncer à l'émission Affaire conclue que j'ai portée avec un immense plaisir, à l'équipe et aux incroyables rencontres avec vous tous a provoqué quelques nuits blanches...", a-t-elle fait savoir sur Instagram, après l'annonce par communiqué. Alors que Julia Vignali s'apprête à prendre sa place aux commandes d'Affaire conclue, Sophie Davant, elle, animera du lundi au vendredi, de 16h à 18h, Sophie & Les Copains. Une grosse rentrée donc sur la radio où officie son compagnon William Leymergie, tous les dimanches, le matin. Mais avant de se croiser de nouveau dans les couloirs du bureau, les deux amants ont probablement prévu des vacances d'été pour couper. Mais alors à quoi ressemblent-elles ?
C'était il y a bientôt un an, en août 2022, que Sophie Davant et William Leymergie officialisaient leur idylle. Et c'est sur les plages de Pampelonne dans le département du Var, non loin du festival de Ramatuelle où les spectacles s'enchaînent, que les deux animateurs ont décidé de ne plus se cacher. Des vacances bien remplies puisque le couple n'a pas fait que bronzer sur la plage. Loin des mondanités, Sophie Davant et William Leymergie ont été surpris entre balades main dans la main en bord de plage, baignades, et sessions paddle... Simplicité et sport sont les maîtres mots de leur programme estival. Et de la culture. Ceux qui ont tissé des liens depuis leur première rencontre sur le plateau de Télématin, l'émission qu'animait le présentateur et pour laquelle Sophie Davant avait été embauchée comme stagiaire, il y a de ça des années, ont également été vus au festival de Ramatuelle.
Avant de partager sa vie avec William Leymergie, la nouvelle vedette d'Europe 1 préférait déjà le calme au tumulte pour passer son été. L'ancienne femme de Pierre Sled, s'est souvent rendue en Normandie. "J'ai besoin de nature, de verdure, de mer et j'ai la chance d'avoir une petite maison en Normandie où je vais me ressourcer très souvent, quand je le peux", avait-elle fait savoir à France Bleu, en 2021. À propos de ce coin de paradis, elle précisait alors : "Il y a ce mélange de campagne et de mer que j'aime beaucoup, avec des prairies qui se terminent par la plage et la mer. On peut faire de grandes balades sur la plage. Il y a de grandes étendues de sable pour marcher à marée basse." L'animatrice pourtant originaire de Bordeaux a donc préféré la Normandie, dont elle est tombée sous le charme, au Cap Ferret. Elle y a acquis une propriété située à Villerville, entre Trouville-sur-Mer et Honfleur, "un village charmant, comme coupé du monde". Reste à savoir si elle préfèrera Ramatuelle à la Normandie cette année ou si le couple a prévu de ne rien se refuser et de ne pas choisir...