Depuis l'annonce du départ de Sophie Davant, sa meilleure amie Caroline Margeridon essaye de garder la tête haute. Si elle a pensé à partir elle aussi suite à cette triste nouvelle, elle a finalement décidé de rester pour le reste de l'équipe ainsi que pour les téléspectateurs. Toujours bienveillante et de bonne humeur, la jolie blonde de 56 ans est désormais prête à accueillir Julia Vignali à bras ouverts dès la rentrée prochaine ! Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 2 semaines et parue dans le numéro du lundi 10 juillet 2023, la célèbre acheteuse s'est d'ailleurs adressée à la nouvelle arrivante.
Désireuse de faciliter au maximum l'arrivée de l'épouse de Kad Merad aux commandes de l'émission, Caroline Margeridon a tenu à lui fournir quelques précieux conseils, mais aussi à la mettre en garde contre les comportements qui pourraient nuire au programme. "Je lui dirais de travailler énormément et d'être spontanée, parce que c'est ce qui plaît. Si elle fait semblant, elle ne tiendra pas. C'est compliqué d'arriver sur un bateau aussi rodé mais ça va donner un nouveau souffle et il me tarde de connaître le retour du public !", a-t-elle confié sans détour. En tout cas, il ne fait aucun doute que Julia Vignali sera très chaleureusement accueillie par la production ainsi que tous les acheteurs de l'émission qui sont tous très drôles et avenants, comme on peut facilement le remarquer à l'écran chaque après-midi.
C'est incohérent
D'autre part, Caroline Margeridon a tenu à expliquer pourquoi ce n'était pas elle, figure emblématique de l'émission, qui avait été choisie pour reprendre les rênes. "Ce n'est pas possible que je remplace Sophie : je connais toutes les marchandises, je fais ça depuis que j'ai 15 ans, donc je ne peux pas demander à quelqu'un quel objet il m'apporte !", a-t-elle affirmé. Avant de conclure, surprise : "C'est incohérent et c'est même étonnant que mon nom ait autant circulé..."
Rappelons que Sophie Davant quitte Affaire conclue pour officier quotidiennement sur la station Europe 1. Elle sera donc remplacée par Julie Vignali, qui a de son côté cédé sa place aux commandes de Télématin à Marie Portolano. Pour le reste du mercato, notons que Laurence Boccolini quitte Tout le monde veut prendre sa place et qu'Aurélie Casse remplace Ali Baddou à la présentation de C l'hebdo sur France 5.