Sophie Marceau est entrée dans la vie des Françaises et des Français il y a quarante-quatre ans avec La Boum et depuis, elle n'a jamais quitté le coeur du public, touchant même ceux des autres pays où elle peut être adulée comme en Chine. Un statut d'icône qui peut faire se demander à quoi ressemble le quotidien d'une telle star. Le magazine Voici raconte son 58e anniversaire qui a eu lieu le 17 novembre dernier, l'occasion de découvrir qu'elle femme et maman elle est, en toute simplicité.
Mère de Vincent - né de son couple avec feu le réalisateur Andrzej Żuławski -, 29 ans, et de Juliette, 22 ans, dont le père est le producteur américain Jim Lemley, Sophie Marceau a soufflé ses bougies d'anniversaire en compagnie de sa progéniture. Le premier, poète, "s'est installé récemment dans un appartement à 200 mètres de chez elle, ils sont assez fusionnels", d'après les confidences d'un proche à Voici. Sa fille est elle étudiante en Angleterre mais revient souvent. Tous deux étaient réunis pour leur maman à l'occasion de son anniversaire selon le magazine : "Vincent est venu avec de quoi faire un brunch festif tandis que Juliette est arrivée peu après avec un énorme bouquet de fleurs."
Deux enfants qu'elle a chouchoutés, faisant notamment un vide-dressing. Elle a déposé les vêtements qu'elle ne voulait plus dans la benne solidaire de la rue. Des retrouvailles parisiennes où elle a un appartement, mais Sophie Marceau possède également une propriété dans un écrin de verdure à 1 heure de Paris, où les moments en famille doivent aussi être agréables.
Célibataire, Sophie Marceau consacre son temps personnel à sa famille mais conserve un agenda bien rempli. L'ex de Christophe Lambert - dont elle est restée proche - savoure le succès de La Note qui part en tournée et qu'elle joue sur scène avec François Berléand, tandis qu'elle s'apprête à revenir dans la suite de LOL, film générationnel de Lisa Azuelos. Par ailleurs, c'est elle qui prêtera sa voix à Notre-Dame de Paris, l'épreuve des siècles, un docu-fiction en animation 3D qui raconte l'histoire de la cathédrale sur plus de huit siècles, qui sera diffusé dans la nuit du 3 au 4 décembre à partir de minuit sur France 2. Autrice à ses heures qui a surpris en publiant La Souterraine l'an dernier, Sophie Marceau peut désormais goûter à la tranquillité, elle qui a surmonté les situations les plus compliqués dans le milieu du cinéma très jeune, tout en choisissant scrupuleusement les projets sur lesquels elle souhaite travailler.