Sophie Marceau, 44 ans, est la comédienne préférée mais également le fantasme des Français. Un constat peu étonnant. Depuis le début de son histoire d'amour avec le public, il y a trente ans (date à laquelle elle a explosé dans le film culte La Boum), l'actrice au minois ravissant a fait des choix professionnels judicieux, est restée proche des gens et a su garder les pieds sur terre malgré sa notoriété.
Le prochain film dans lequel les spectateurs la découvriront ne manquera pas de les ravir puisqu'elle est l'héroïne d'une comédie romantique, genre dans lequel elle excelle. Un bonheur n'arrive jamais seul, tel est le nom du projet qu'elle tourne actuellement sous la direction de James Huth.
Souvenez-vous, nous avions aperçu il y a quelques semaines la comédienne sur le tournage, toute trempée face à son partenaire de jeu, l'humoriste Gad Elmaleh. Interrogée par le Journal du Dimanche du 31 juillet 2011, Sophie Marceau a confié se sentir parfaitement bien face au comédien. De toute façon, elle avait posé ses conditions dès le départ : si son interlocuteur ne lui plaisait pas, elle renonçait au projet !
La maman de Vincent, 16 ans (né de son union avec Andrzej Zulawski), et de Juliette, 9 ans (dont le papa est Jim Lemley), a expliqué : "Il ne faut pas croire qu eje suis une emmerdeuse. (...) Mais moi aussi, je mets mon nom en jeu."
A propos de Gal Elmaleh, la compagne de Christophe Lambert a lancé : "On aime beaucoup rire, tout en affichant la même pudeur. Comme nos personnages, on apprend au fil des jours de tournage à se découvrir avec plaisir. Et puis comme on a une dynamique très différente, c'est intéressant dans le jeu. Il y a quelque chose de frais entre nous qui devrait surprendre les spectateurs."
L'humoriste, qui n'avait jamais rencontré la pétillante brune auparavant, est tout aussi enthousiaste. "C'est un fantasme de jouer avec Sophie Marceau. Dire que je suis payé pour la prendre dans mes bras ! Mais c'est aussi intimidant. (...) J'ai été bluffé par sa simplicité. Elle aurait toutes les raisons de se la jouer, et pas du tout."
Décidément, le rencontre semble avoir été un véritable coup de coeur complice, amical et professionnel. Résultats à l'écran le 24 octobre 2012 !
Pour rappel : découvrez le fabuleux destin de la comédienne chérie du pays ce 31 juillet à 23 heures sur M6, via l'émission La Vraie Histoire de..., animée par Claire Barsacq.