Invitée d'Entrez Sans Frapper sur La première RTBF, Sophie Marceau est apparue avec une nouvelle coiffure alors qu'elle était questionnée sur son ouvrage La Souterraine. Un livre qui raconte 13 histoires et 7 poèmes d'héroïnes (filles, jeunes femmes, mères, grands-mères) qui incarnent chacune à leur manière le sort d'être femme.
Rayonnante, elle a choisi un carré dégradé brun comportant des mèches couleur caramel rehaussant sa coupe. Une jolie frange effilée entoure son visage et met en valeur son regard couleur noisette. Récemment, la comédienne révélée dans le film La Boum avait opté pour un tie and dye blond. Elle a finalement abandonné cette coiffure pour une coloration plus uniforme.
Auteure, l'ancienne James Bond Girl a également tenu à rappeler l'importance de la poésie dans le quotidien. "Nos vies manquent de poésie explique-t-elle, elles manquent de marginalité, manquent de vraies folies. On est tellement aujourd'hui dans des cadres, dans des algorithmes et dans le regard de l'autre, ce que pense l'autre et finalement on s'enferme là-dedans c'est hyper anxiogène et j'ai envie de dire que la poésie ça redonne une liberté, ça redonne un bien-être d'être, sans limite, sans frontières, sans logique c'est vraiment un voyage, c'est une chanson et je trouve que nos vies manquent de poésie (...) C'est un langage qui est un langage en soi et je vous jure ça fait du bien c'est comme danser. Voilà c'est comme danser, y'a plus de logique, y'a plus de cadre c'est juste une danse folle libre."
"Merci Sophie pour ce discours ; en vieillissant, bien que je préfère dire en 'grandissant'", nous sommes plus réceptifs à capter ces instants de poésie", "J'aime bien la comédienne mais en l'écoutant je peux m'empêcher de dire que oui c'est beau la poésie", "C'est marrant....moi ma vie n'a vraiment pas manqué de folie, de poésie de passions.... l'image que donne les réseaux à la société n'est pas forcément juste", "Société de solitude aussi ,la poésie on peut la trouver partout, dans un jardin, un regard, un geste, une phrase, un sourire ...", ont commenté plusieurs internautes charmés par son discours.