Son tube a marqué toute une génération : bande-originale de La Boum, le premier film de Sophie Marceau, Reality est une chanson culte brillamment interprétée par Richard Sanderson. Mais si l'on a plus retenu le nom et les yeux en amandes de la jeune fille devenue aujourd'hui une actrice iconique que celui du chanteur, cela a également lancé sa carrière, qui ne s'est pas arrêtée depuis.
Aujourd'hui encore, Richard Sanderson participe aux tournées spéciales des années 80 pour y interpréter ses plus grands tubes. Un concert dans lequel il est soutenu par Sylvie, la femme de sa vie "depuis 10 ans". Interrogé par Jordan De Luxe ce mercredi matin sur celle-ci, il a fait quelques confidences.
Confiant qu'avec elle, "c'est le grand amour", il a confirmé qu'il n'y avait pas eu "d'erreur de parcours". "C'est un sans-faute. Vous vous rendez compte, j'ai trouvé l'amour à 60 ans !", s'est-il même exclamé. Une belle histoire qui a créé une famille recomposée 100% féminine, comme il l'a expliqué au présentateur, visiblement très fan.
"Elle, elle a une fille, et moi j'en ai trois de mon mariage dans les années 90", a-t-il raconté. Un mariage avec une certaine Lucinda qui s'est terminé par un divorce. Mais pas de quoi dégoûter le tout nouveau septuagénaire du mariage : en effet, comme il l'a annoncé en direct, il va épouser sa compagne cette année !
"Je vais me remarier cette année, j'ai attendu 10 ans", a-t-il d'abord expliqué avec humour, avant de décrire un peu l'organisation du mariage. "Je vais faire venir mes potes des années 80", espère-t-il. Des "potes" qu'il connait depuis sa jeunesse comme Manuel Gélin, ou encore Patrick Dupont, le bassiste de William Sheller et qui se produisent toujours avec lui aujourd'hui. En revanche, pas question de lui demander de chanter !
Heureux, le chanteur né d'un père écossais et d'une mère française, qui a fini par interpréter Reality pendant que Jordan De Luxe dansait autour de lui, sait d'où vient ce bonheur sans nuages : "A 60 ans, je me posais des questions à 70, je ne m'en pose plus", argumente-t-il avec le sourire. Et ça lui réussit bien !