L'amour aura une belle place dans les salles de cinéma ce mercredi 19 mars, mais il prendra des formes bien différentes, selon qu'on est face à Joaquin Phoenix et Manu Payet. De leurs côtés, Kevin Costner en agent qui a de la bouteille et Amber Heard ultrasexy assurent le spectacle.
Her, de Spike Jonze
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson et Amy Adams
L'histoire : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur.
Ce qu'il faut retenir : Un Oscar du meilleur scénario, la voix ensorcelante de ScarJo, le charisme solaire de Joaquin Phoenix, le sourire d'Amy Adams, la beauté des plans de Jonze... La liste des atouts de Her est longue, très longue. Cette romance pas comme les autres va marquer les spectateurs.
Situation amoureuse : C'est compliqué, de Manu Payet et Rodolphe Lauga
Avec Manu Payet, Anaïs Demoustier et Emmanuelle Chriqui
L'histoire : À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui...
Ce qu'il faut retenir : Pour ses premiers pas derrière la caméra, Manu Payet a souhaité soigner au mieux l'écriture et la mise en scène, et son film, frais et porté par des acteurs savoureux, a de quoi toucher en plein coeur.
3 Days to Kill, de McG
Avec Kevin Costner, Amber Heard et Hailee Steinfeld
L'histoire : Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger.
Ce qu'il faut retenir : Après Robert de Niro dans Malavita, le producteur Luc Besson a choisi en vieux loup de mer Kevin Costner. Un rôle qui lui sied bien et face à la femme fatale Amber Heard qui s'amuse de son personnage, il est impeccable. Le réalisateur McG assure lui une mise en scène bien rythmée.
"Le passé, c'est seulement une histoire que l'on se raconte à soi-même..." (Her de Spike Jonze). Les répliques émouvantes, piquantes et/ou drôles vous attendent dans les salles obscures. Bon(s) film(s) !