À 27 ans, Amber Heard est la sublime créature que le cinéma américain convoite. Dans son costume de femme fatale, la belle Texane excelle et a fait de ce type de composition, une spécialité. Preuve en est avec 3 Days to Kill, de McG, où protéiforme mais toujours très sexy, elle donne la réplique à Kevin Costner.
"Vivi Delay est certainement difficile à décrire, c'est pourquoi j'adore ce personnage, confie l'actrice. Elle a un côté inhumain que j'aime beaucoup. Je me suis beaucoup amusée avec elle parce qu'elle est au-dessus de la vie. Elle créé ses propres règles. Vous ne pouvez pas rêver mieux." Pour son metteur en scène, Amber Heard héritait d'un rôle particulier, la faute à Kevin Costner, dont la présence à l'écran est évidente, forte. "Elle est très crédible. Elle s'est préparée très intensément. Nous savons tous que c'est une jolie fille, mais je ne voulais pas qu'elle s'appuie uniquement sur sa beauté pour s'en sortir. Je voulais qu'elle soit intelligente, puissante", assure McG.
Dans cette production Besson, Ethan Renner (Kevin Costner) est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme (Connie Nielsen) et de sa fille (Hailee Steinfeld), qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu'on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans...
3 Days to Kill, en salles le 19 mars 2014.