Ant-Man, de Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll
L'histoire : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d'Ant-Man, afin d'affronter une effroyable menace...
Ce qu'il faut retenir : Encore un super-héros sorti de la maison Marvel ? Celui-ci possède ses originalités et un humour décapant tout en faisant honneur au genre du blockbuster divertissant.
La Femme au tableau, de Simon Curtis
Avec Helen Mirren, Ryan Reynolds, Daniel Brühl
L'histoire : Lorsqu'il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l'attend... Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes : l'aider à récupérer l'un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d'Autriche.
Ce qu'il faut retenir : Avec le producteur du Discours d'un roi et du Majordome aux commandes, on peut s'attendre à une oeuvre qui baigne dans l'histoire et l'émotion. Avec évidemment un casting royal, mené par la grande Helen Mirren.
Love, de Gaspar Noé
Avec Karl Glusman, Aomi Muyock, Klara Kristin
L'histoire : Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d'Electra lui demande, très inquiète, s'il n'a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu'il lui soit arrivé un accident grave.
Ce qu'il faut retenir : Accompagné d'un parfum de scandale à Cannes, Love n'est pas le porno annoncé mais une histoire de passion amoureuse signée par le réalisateur d'Irréversible.
"L'intérêt n'est pas de plaire ou de déplaire, mais de produire une réaction", a dit Gaspar Noé. Comment allez-vous réagir aux films de la semaine ?