Katie Holmes n'a plus un minute à elle depuis plus d'un an. L'ex-ado star de Dawson a repris sa vie mais surtout sa carrière en main et a ainsi multiplié les tournages pour le petit et le grand écran. L'actrice défend aujourd'hui son nouveau film, Woman in Gold, dont l'avant-première s'est tenue à New York le 30 mars 2015.
C'est une Katie Holmes ravissante en robe rose fendue au niveau des côtes et à motif fleuri de chez Zac Posen qui s'est présentée sur le tapis rouge du MoMA. L'actrice de 36 ans, perchée sur des escarpins Manolo Blahnik, n'a d'ailleurs pas manqué de prendre la pose avec le couturier pour une photo souvenir. Elle était ainsi de retour à New York, qu'elle a récemment quittée pour retourner vivre à Los Angeles, afin de soutenir Woman in Gold, une coproduction americano-britannique réalisée par Simon Curtis avec Helen Mirren, Max Irons, tous deux présents et Ryan Reynolds, retenu par le tournage de Deadpool. Au cours de la soirée on pouvait aussi noter la présence de divers invités de luxe comme Brooke Shields, Lala Anthony, Ivanka Trump ou encore le chanteur Tony Bennett.
Woman in Gold retrace l'histoire vraie de Maria Altmann, une rescapée juive de la Seconde Guerre mondiale, qui se bat pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui lui furent volées par les nazis. Produit par BBC Films et The Weinstein Company (dont le puissant patron Harvey Weinstein est actuellement accusé d'agression sexuelle), le film doit sortir sur les écrans français le 15 juillet 2015.
Katie Holmes, qui faisait récemment son come-back gagnant dans un rôle mineur pour The Giver, était présente à la cérémonie des Kids Choice Awards à Los Angeles, le 28 mars avec sa fille Suri (8 ans). Une sortie mère-fille en public suffisamment rare pour être soulignée !
Thomas Montet