En cette fin du mois d'août, les bouchons passent des grands axes autoroutiers aux salles obscures. Afin d'éviter la file d'attente aux péages grimés en bornes à tickets, un petit aiguillage s'impose. Qui choisir entre de faux super-héros justiciers, une étudiante prostituée sublimée, deux flics de choc, un génie de l'informatique ou encore une séance frisson... Il y a l'embarras du choix !
Les Flingueuses, de Paul Feig
Avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy
L'histoire : D'un côté, il y a l'agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède. De l'autre, l'agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament. Ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe.
Ce qu'il faut retenir : Grand retour de Sandra Bullock au cinéma, Les Flingueuses est aussi l'occasion de revoir le duo Paul Feig-Melissa McCarthy (Mes meilleures amies) à l'action. Et ça vaut le détour !
Kick-Ass 2, de Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey
L'histoire : L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller dans les rues de la ville et assurer la sécurité générale.
Ce qu'il faut retenir : Avant de probablement incarner Vif Argent dans Avengers 2, le jeune compagnon de Sam Taylor-Johnson enfile une dernière fois le costume de Kick-Ass, avec face à lui, en guest, un Jim Carrey jouissif.
Jobs, de Joshua Michael Stern
Avec Ashton Kutcher, Josh Gad
L'histoire : Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l'un des chefs d'entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Ce qu'il faut retenir : Ashton Kutcher livre l'une des plus grandes performances de sa carrière dans la peau du génie informatique et regretté Steve Jobs, cofondateur d'Apple. Et rien que pour les beaux yeux d'Ashton, difficile de résister.
Jeune & Jolie, de François Ozon
Avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas
L'histoire : Le portrait d'une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons...
Ce qu'il faut retenir : Présenté en compétition à Cannes, le nouveau long métrage de François Ozon est un portrait sensible et inspiré d'une jeune femme magnétique et mystérieuse, incarnée par la révélation Marine Vacth.
Conjuring : Les Dossiers Warren, de James Wan
Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson
L'histoire : Avant Amityville, il y avait Harrisville... Conjuring : Les dossiers Warren raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans sa ferme isolée du Michigan...
Ce qu'il faut retenir : Frissons garantis avec le réalisateur de Saw et Insidious qui remet en doute nos croyances avec une intelligence rare !
Bonne(s) toile(s) !