Hollywood étant friand de suites, remakes et reboots (et adaptations de best-sellers) en tout genre pour obtenir des entrées et des dollars, SOS Fantômes ne pouvait pas passer inaperçu. Film à succès de 1984, il a rapporté près de dix fois son budget, soit environ 300 millions de dollars dans le monde. Un épisode numéro 2 a donc été lancé, sorti en 1989, avec la même team, à savoir Bill Murray, Dan Aykroyd, Rick Moranis, Harold Ramis, Ernie Hudson et Sigourney Weaver.
Vingt-cinq années se sont écoulées et le projet de faire revivre les Ghostbusters revient. Après diverses pistes, le cinéaste en charge de l'aventure révèle son casting de rêve pour ce troisième volet. Il l'a même annoncé sur son compte Twitter.
À leurs côtés, Leslie Jones et Kate McKinon, venues comme elles de l'émission à sketchs Saturday Night Live. À noter que les anciens de la saga étaient également de cette école. Le tournage est prévu pour la fin de l'été à New York. Peut-on espérer un caméo des anciens héros – dont Bill Murray – de la saga dans ce numéro 3 écrit par Katie Dippold (la scénariste des Flingueuses), produit par l'historique Ivan Reitman ? Rien n'est à exclure et la horde de fans de l'équipe de chasseurs de fantômes pourrait conquérir une nouvelle génération de spectateurs.