Contrastant avec la froideur qui nappe la France en ce début d'année 2013, la première bande-annonce du très attendu Spring Breakers risque de réchauffer les coeurs. En cause, les décors exotiques du spring break américain (grande fête estudiantine extrêmement subversive), les quatre bombes vedettes du film, un James Franco délirant derrière ses faux-airs de Sean Paul et le retour du talentueux et pourtant méconnu Harmony Korine.
Spring Breakers, c'est l'histoire de quatre filles aussi fauchées que sexy qui décident de braquer un fast-food dans le but de financer leur spring break, passage obligé pour tout étudiant américain un brin fêtard. Et ce n'est que le début... Lors d'une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d'enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente, leur caution est payée par Alien (James Franco), un malfrat local qui les prend sous son aile...
Côté filles, Harmony Korine (ex-boyfriend de Chloé Sévigny, chéri de quelques cinéphiles pour son étonnant Mister Lonely) a prévu de sublimer quatre sirènes venues d'horizons divers. En tête d'affiche, les ex de Justin Bieber et Zac Efron, Selena Gomez et Vanessa Hudgens, dans de très attendus rôles à contre-emploi. Dans leur volonté de briser leurs images d'adolescentes trop sages cantonnées à Disney Channel, les voici embarquées aux côtés d'Ashley Benson (la bombe de Pretty Little Liars) et de Rachel Korine, qui n'est autre que la femme du réalisateur depuis 2007.
Le film qui avait été dévoilé à la Mostra de Venise en 2012 promet d'être aussi explosif que délirant. Forcément subversive, cette première bande-annonce donne le ton d'un road-trip sous acides qui ne laissera pas indifférent, semblant attirer autant par son casting affriolant que par le synopsis digne d'un teen-movie habile et déroutant.
"Spring Breakers" sortira dans les salles françaises le 6 mars 2013.