Teenagers dansantes, chantantes et parfaites des Etats-Unis, Vanessa Hudgens et Selena Gomez vont donner un peu plus d'épaisseur à leur jeune carrière avec le long métrage Spring Breakers. Nouveau film d'Harmony Korine, scénariste de Kids et réalisateur de Mister Lonely, ce long métrage présenté à la Mostra de Venise se dévoile à travers deux extraits troublants.
Spring Breakers, parcours de quatre jeunes filles paumées, transforme les starlettes Vanessa Hudgens (High School Musical) et Selena Gomez (Les Sorciers de Waverly Place), amoureuse de Justin Bieber, mais aussi Ashley Benson et Rachel Korine, pour en faire des demoiselles pas très recommandables qui braquent un restaurant pour se payer des vacances. Leur libération, par un dealer incarné par James Franco grimé en Sean Paul, ne va pas arranger les choses puisqu'il les entraîne à commettre toujours plus de délits.
Les premiers extraits, entre une Vanessa Hudgens aux tendances suicidaires et un James Franco qui parle de shorts, t-shirts, et de balles en or de pistolet n'est pas aussi trash et sexy que l'on pouvait s'y attendre, au regard de la filmo du réalisateur et des visuels qui sont sortis il y a quelque temps, mais cela n'amoindrit pas notre attente. Rappelons également la présence de Heather Morris dans le casting, la truculente Brittany de la série Glee.
La sortie de ce film est prévue début 2013.