Très discrète dans la promotion de Nymphomaniac, Stacy Martin se dévoile pour la sortie américaine de la sulfureuse fresque érotique de Lars von Trier. Version jeune de Joe, incarnée par Charlotte Gainsbourg, Stacy Martin fait des débuts remarqués devant la caméra du cinéaste danois. Fragile, touchante, sensuelle, décomplexée ou délicieuse, la Franco-Britannique de 22 ans étonne et se révèle.
Interrogée par Digital Spy, la timide jeune femme se découvre et se confie autour du sexe et de sa prestation au côté de Shia LaBeouf. "C'est assez bizarre mais aussi très, très, technique, explique-t-elle. C'est presque devenu un peu ennuyeux, parce que Lars vous donne beaucoup de liberté quand vous jouez en général, et puis, soudainement, vous êtes restreinte à faire certaines positions et à le faire de manière très spécifique. Parce que tout doit correspondre avec la doublure, vous devez vraiment obéir à ce qui est dicté."
À propos de son partenaire à l'écran, Shia LaBeouf, Stacy Martin confirme un véritable engagement de sa part. L'acteur avait défrayé la chronique en faisant part de son envie de tourner avec Lars von Trier de véritables scènes de sexe : après avoir été casté il avait envoyé une photo de son pénis (preuve de sa motivation, expliquera-t-il plus tard). Il s'est ensuite montré d'un sérieux tout professionnel pendant le tournage. "Il a une énergie très spéciale, assure la jeune actrice, il est très énergique et très dévoué. Je pense que lorsqu'il prend la décision de faire quelque chose, il s'investit à 100%. Sur le plateau, il bosse et il vous donne beaucoup." De quoi faciliter le tournage de certaines séquences plus difficiles.