Mis en ligne dans la foulée d'une nouvelle image mettant en scène les deux corps nus de Shia LaBeouf et Stacy Martin, un second extrait de Nymphomaniac confirme un peu l'art du teasing de Lars von Trier autour de son prochain film. N'hésitant pas à faire monter la température avec de superbes clichés illustrant ses chapitres, les séquences vidéos sont en revanche dénuées de scènes de sexe ou d'une nudité évidente. Malgré le côté explicite du propos.
Dans ce second teaser, centré sur le chapitre 2 de Nymphomaniac, intitulé Jérôme en écho au personnage qu'incarne Shia LaBeouf, Lars von Trier fait virevolter son innocente et prude héroïne Joe (ici campé par Stacy Martin, 22 ans) dans un bureau, où un enthousiaste et secrétement charmé Shia LaBeouf fait la visite. Mais dans l'ascenseur, une panne bloque les deux êtres, voués l'un à l'autre. C'est à Shia LaBeouf, en pervers boosté par ses hormones et à qui il semble difficile de résister, que l'on doit cette fameuse "panne de l'ascenseur", cliché récurrent.
Vu la photo qui a précédé le teaser, il semble que le cliché ait fonctionné pour Shia LaBeouf, alors hypnotisé par le corps en pleine jouissance de l'ancienne mannequin Stacy Martin. Celle-ci incarne Joe, plus jeune, une héroïne qu'incarne dans le présent une certaine Charlotte Gainsbourg, qui avait la première à déshabiller pour les besoins de la promotion de Nymphomaniac. Mais avec quelle élégance !
Nymphomaniac, prévu dans nos salles pour les 25 décembre 2013 et 1er janvier 2014, sera donc découpé en deux films, et huit chapitres. Lars Von Trier a d'ores-et-déjà donné rendez-vous aux petits curieux le 30 août prochain, où sera révélé un troisième extrait via le site officiel du film.