Des milliers de sourires et 22 stars du foot. Voilà ce qu'on pouvait voir au Stade de France vendredi soir, quelques minutes avant les effroyables attentats à Paris qui ont fait 128 morts dont deux décès provoqués par des attentats kamikaze près du stade. Dans les gradins, des personnalités comme Fauve Hautot et notre Miss France Camille Cerf, mais aussi Dany Boon ou encore Thomas Hollande étaient ainsi venues assister à un alléchant match amical entre la France et l'Allemagne.
Jusqu'à 21h17 et la première explosion d'un terroriste kamikaze aux abords du stade, tous les ingrédients pour une belle fête étaient réunis. Et si la victoire 2-0 des Bleus restera plus qu'anecdotique vu le drame qui s'est déroulé pendant le match, celle-ci a été appréciée par quelques noms bien connus comme Dany Boon, venu avec sa belle Yaël, ou encore Thomas Hollande, accompagné d'une amie, non loin de son papa président. Ana Ivanovic est quant à elle venu applaudir son chéri Bastian Schweinsteiger, milieu de l'équipe allemande obligée de rester dormir au stade après le match, pour des raisons de sécurité. Non loin d'eux, Ramzy Bédia, assis aux côtés d'une amie et de Jean-Paul Rouve, ou encore Ludivine Sagna et son fils Elias.
Présent dans les tribunes, M. Pokora a lui aussi vibré avant d'être abasourdi par les attentats. "J'ai pris la décision d'annuler le concert de ce soir au Mans", a-t-il annoncé sur sa page Facebook aujourd'hui, avant de parler de sa soirée au Stade de France. "J'ai entendu les explosions, j'ai vu la panique dans les yeux des gens... Je n'ai pas le coeur à monter sur scène ce soir... Je ne suis pas capable de faire un spectacle... Ce concert est une célébration... Ce n'est pas possible aujourd'hui...", a-t-il ajouté, s'excusant auprès de ses fans manceaux.
M. Pokora n'est pas le seul à avoir revu ses plans puisque U2 a notamment annulé ses concerts prévus à Paris, tout comme Steven Spielberg ne viendra pas demain dans la capitale présenter son nouveau film.