Bernard Gonzalez avait 60 ans et était le médecin de l'équipe première du Stade de Reims, et bien plus encore. Le Parisien a révélé son suicide dans la soirée du dimanche 5 avril 2020, alors qu'il était atteint du Covid-19, confiné avec sa femme, également infectée par le virus. "Il a laissé une lettre détaillée qui expliquerait le lien entre son geste et sa contamination", a fait savoir Le Parisien.
Sous le choc, les dirigeants du Stade de Reims se sont rapidement exprimés sur les réseaux sociaux et ont rendu hommage à celui qu'ils considéraient comme un médecin, mais aussi un "artiste", un "stadiste". "C'était un homme de sciences et de lettres, d'une intarissable curiosité. C'était un homme de papier, d'encre, qui vous écrivait d'une écriture raturée mais au verbe soigné, ont-il notamment écrit. Bernard Gonzalez était également "un amoureux du Stade de Reims, de son histoire, de son passé singulier." "C'était notre médecin, notre doc, notre 'Narbé' et il restera Stadiste à jamais", ont-ils conclu.
Jean-Pierre Caillot, le président du club de Ligue 1, s'est quant à lui exprimé sur le site officiel : "Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle. Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein coeur, c'est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi oeuvré de manière bénévole. C'est un médecin précis dans ses missions et artiste par ses passions. Bien sûr, il y avait entre nous des frottements, des frictions amicales, celles de tout club entre le sportif et le médical, mais on avait fait de cette dualité un jeu. C'est mon médecin personnel et aujourd'hui toutes mes pensées, celles du club, dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd'hui c'est un drame qui nous frappe."
Plusieurs joueurs du Stade de Reims ont également rendu hommage au docteur Gonzalez, comme le jeune Marshall Munetsi, 23 ans, ou encore Alaixys Romao, 36 ans.
Le maire de Reims a quant à lui exprimé son immense tristesse auprès du Parisien. Arnaud Robinet a été prévenu du suicide de Bernard Gonzalez par le préfet de la Marne. "J'ai une pensée émue pour ses parents, pour sa femme, sa famille. C'est une victime collatérale du Covid-19, car il avait été détecté positif et se trouvait en quatorzaine. Je sais qu'il a laissé un mot pour expliquer son geste. Mais j'ignore son contenu", a réagi le maire.