Une déco totalement remaniée ! Il y a quelques jours, TF1 a dévoilé des images du château de la Star Academy avant le lancement de la saison 11, ce samedi 4 novembre. Et les internautes ont été surpris : la salle de musique, sobrement décorée de rouge l'an dernier, la salle d'évaluations, qui ne se composait que d'une simple table pour tous les professeurs, et le bureau du directeur ont tous été transformés.
Et les travaux, faits à la va-vite l'an dernier, comme l'avaient raconté les producteurs lors de la conférence de presse de rentrée le 4 octobre dernier, sont spectaculaires ! Entièrement repeinte en blanc, avec des touches de bleu, rose et violet, la salle de musique est notamment bien plus moderne. Pour les évaluations, les professeurs disposeront d'une nouvelle table violette immense. Quant au bureau du directeur, il a été entièrement refait à neuf avec un bel escalier et des fauteuils confortables.
Il faut dire que cette pièce, peu vue l'an dernier, sera bien plus utilisée cette année puisqu'il se murmure que Michaël Goldman y recevra notamment Karima Charni pour l'appel aux votes dès le mercredi soir. Et il pourrait également y voir certains élèves perturbateurs ou démotivés...
Des élèves que l'on ne connait pas encore : à l'exception de Lola (21 ans) et d'Axel (23 ans), aucune information n'a filtré sur les jeunes nouveaux Académiciens, à l'exception du fait qu'ils ont entre 18 et 25 ans et qu'ils sont, pour la plupart, étudiants.
Mais ce que l'on sait déjà, c'est que le meilleur élève de chaque prime recevra une récompense : une heure dans une salle réservée aux réseaux sociaux, où il va pouvoir discuter avec ses fans et répondre à plusieurs questions. Une "fenêtre ouverte sur le monde" et déjà dévoilée : comme les autres pièces, la décoration sera moderne mais simple : dans une salle aux murs beiges, il bénéficiera d'un pupitre de la même couleur. Et cela promet !
Pour rappel, cette nouvelle saison devait être composée de seize candidats mais trois d'entre eux ont été écartés à la dernière minute pour des questions de budget. Ils seront dans le château pour 11 semaines et passeront donc les fêtes dans l'aventure, avant de partir en tournée. Un gros changement par rapport à l'an dernier, puisqu'Anisha, Enola, Louis, Léa, Tiana et les autres n'y avaient pas eu droit. Parmi les autres changements, le populaire Yanis Marshall a été remplacé par la Belge Malika Benjelloun. Et cela promet des étincelles !