Le 13 janvier dernier, l'aventure Star Academy a pris fin pour la jeune Lénie. Celle qui avait pourtant tout pour remporter l'émission n'a pas été sauvée par le public suite à sa toute première nomination. Après un gros choc émotionnel qui l'a presque paralysée au moment de l'annonce en plateau, et qui l'a obligée à se réfugier en coulisses, Lénie va aujourd'hui beaucoup mieux.
La brune de 18 ans enchaîne même les interviews, que ce soit à la télé, à la radio ou même sur Youtube. Justement, elle vient de passer un long moment avec la youtubeuse Alix Grousset. Auprès d'elle, Lénie est bien sûr revenue sur son parcours en général au château de Dammarie-les-Lys mais, elle a également eu l'occasion de se confier sur l'accident grave dont elle a été victime plus jeune et qui l'a grandement rapprochée de sa maman.
"On est devenues très fusionnelles après ma brûlure parce que j'ai failli mourir quand j'étais toute petite, quand j'avais 3 ans", a-t-elle rapporté. Et de continuer : "Je me suis brûlée quand j'étais toute petite et j'ai failli mourir. Je suis restée deux mois en réanimation et c'est là que ma mère et moi on a eu un très gros... une fusion. Ce jour-là, il y a eu quelque chose de paranormal entre guillemets entre nous. On est soudées, c'est karmique entre elle et moi. C'est très, très, très fort".
La maman de Lénie est d'ailleurs ainsi sa première fan. C'est même elle qui a relevé la première ses talents de chanteuse. Et avant le début de son aventure Star Academy, elle a comme toujours eu de précieux conseils à délivrer à sa fille. "Elle m'a dit : 'N'oublie pas tout le chemin que tu as parcouru pour arriver ici'. Elle m'a aussi dit que j'étais là pour émettre des émotions et de bonnes ondes au public parce que le public a besoin de ça. On est dans un monde compliqué, c'est dur parce que tout le monde est dans une routine métro, boulot, dodo. Puis elle m'a dit : 'N'oublie pas que tu aides aussi le monde en chantant'", a révélé Lénie.
C'est au près de sa "mamounette", comme elle l'appelle, chez elle à la Ciotat, que la candidate se repose désormais et se remet de toutes ses émotions de ces deux derniers mois.