Elle fait déjà partie des candidats à suivre de cette nouvelle saison de la Star Academy : à 18 ans, la benjamine Lenie a étonné tout le monde ce samedi 4 novembre ! Très timide, celle qui chante pour rendre hommage à son beau-père décédé en décembre 2022 s'est en effet libérée aux premières notes de la musique. Et a livré une performance convaincante, du moins pour Michaël Goldman qui l'a désignée comme son coup de coeur de la soirée.
"Moi mon coup de coeur, c'est Lenie", a-t-il d'abord confié à Nikos Aliagas, avant d'expliquer pourquoi. "Elle a 18 ans et avoir endossé ça à son âge, je trouve ça fabuleux. En plus, la chanson [Si je m'en sors, de Julie Zenatti] est techniquement très dure donc c'était pas forcément un cadeau. Et puis Lenie, elle a un truc que j'ai vu depuis le début, c'est qu'elle chante comme un livre ouvert, elle se met à nu immédiatement et je trouve que c'est une qualité qu'il faut mettre à l'honneur", a-t-il expliqué.
Une performance pourtant imparfaite, comme l'a fait remarquer Nikos Aliagas. En effet, on pouvait entendre parfois quelques fausses notes. Mais pas de quoi faire changer d'avis le directeur qui sait cependant qu'il y aura du travail. "Lenie elle est forte en tout, et notamment en interprétation, ce qui est quand même assez exceptionnel pour son âge, mais pour l'instant elle n'excelle en rien. Ce n'est pas un reproche, c'est qu'elle a encore du travail et du progrès à faire, mais elle est dans une école pour ça", a-t-il déclaré avant qu'Adeline Toniutti, la prof de chant, n'explique qu'elle sait déjà quoi conseiller à la jeune fille pour s'améliorer.
Une jeune fille ravie de tous ces compliments : lorsque Karima Charni lui a annoncé dans le bus qu'elle était le coup de coeur du directeur... elle s'est effondrée en larmes ! Remerciant tout le monde, elle semblait très émue mais très heureuse de cette nouvelle aventure qui s'ouvre devant elle.
Une nouvelle aventure dans laquelle elle s'est déjà fait un allié : les internautes n'ont pu s'empêcher de remarquer la proximité, lors de l'arrivée au château, de Lenie et de Julien, déjà désigné comme "le beau gosse" de la saison. Et si certains imaginent déjà une relation fraternelle, d'autres y voient une anguille sous roche... Réponse dans quelques semaines, en tout cas, elle fait déjà partie des favorites !