Ils vont intégrer la grande famille de la Star Academy : ce samedi 4 novembre, treize chanteurs en herbe (et non 16 comme annoncé) vont entrer au château de Dammarie-Les-Lys pour une nouvelle saison événement de l'émission de TF1. Restés discrets jusqu'alors, et en isolement cette semaine avant leur arrivée sur le prime dans la soirée, tous ont été dévoilés ce samedi matin par nos confrères de France Bleu.
Si l'on connaissait déjà Lola, 21 ans, chanteuse et danseuse professionnelle et qui avait eu la surprise d'être reçue sur le plateau de Quotidien pour apprendre en direct sa participation à l'émission, c'est la jeune Lenie, 18 ans, originaire de La Ciotat qui pourrait bien faire le buzz cette année. Benjamine de cette édition, la jeune fille semble encore timide mais possède une voix très puissante. Fan de Lara Fabian, elle s'est inscrite pour rendre hommage à son beau-père, mort récemment et "son premier fan".
Candice, âgée de 20 ans, n'est pas beaucoup plus âgée que Lenie. Elle aussi se présente comme une jeune femme "timide" mais pourrait bien rendre hommage à ses idoles dont Rihanna et Vanessa Paradis. Et la jeune Cannoise retrouvera au château une voisine puisque Marie-Maud, 24 ans, est originaire d'Aix-en-Provence. A 24 ans, cette jeune fille du Sud semble avoir un caractère bien trempé et être déjà prête pour une carrière. Cela promet des étincelles !
Parmi les autres jeunes femmes, on trouve la jeune Clara, 22 ans, et originaire de Paris. Etudiante en master, celle-ci a décidé de se laisser une chance de devenir chanteuse. Inspirée par les plus "grandes voix françaises et internationales", elle pourrait bien faire partie des chouchoutes du public ! Enfin Margot, âgée de 25 ans et originaire de Rouen, est la candidate la plus âgée et a été repérée sur les réseaux sociaux.
Helena, 21 ans, quant à elle, est la seule représentante belge. Originaire de Braine L'Alleud, elle a été prévenue de son entrée dans la Star Academy par Nikos Aliagas lui-même, qui est allé par surprise chez elle. Un moment "très émouvant", comme il l'avait décrit à la conférence de presse de rentrée, le 4 octobre dernier.
Si le casting féminin s'annonce prometteur, Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, avait promis des garçons avec un très haut niveau. Et cela commence fort avec Axel, 23 ans, conseiller municipal et étudiant, déjà présenté dans Quotidien il y a quelques semaines. Mais sa place d'élève le plus travailleur pourrait vite lui être contestée par Julien, 24 ans, originaire de Pau et qui semble prêt à tout pour devenir chanteur. "Je ne suis pas venu là pour jouer au Scrabble", a-t-il déjà expliqué à France Bleu. Cela annonce la couleur !
Djebril, 22 ans, originaire de Carros, a quant à lui ressenti le déclic lors d'un voyage au Canada. Sa sensibilité à fleur de peau en fait un concurrent sérieux. Enfin, Louis, 24 ans, Pierre, 21 ans, et Victorien, 23 ans, deviendront sûrement les préférés du public. Etudiants, et pour le dernier, ostréiculteur, les trois jeunes hommes semblent avoir envie de partager leur aventure et de s'y trouver une belle bande d'amis.
Et le public est prêt à les découvrir ce samedi sur TF1. A noter que l'hymne, le parrain et la marraine seront également dévoilés, après un show de David Guetta !