Star Academy 2023 : Les 13 candidats (de 18 à 25 ans) déjà dévoilés, un ostréiculteur et une Belge au casting !
Publié le 4 novembre 2023 à 10:35
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce samedi soir va changer leur vie : un an après le retour de la Star Academy, le château rouvre ses portes pour une nouvelle saison qui s'annonce particulièrement spectaculaire. Pour les fans, bien sûr, mais surtout pour les élèves sélectionnés qui vont s'installer à Dammarie-Les-Lys pendant plus de deux mois et conquérir chaque semaine les faveurs du public. Treize jeunes, de 18 à 25 ans, dont les portraits viennent d'être révélés...
Star Academy 2023 : Les 13 candidats (de 18 à 25 ans) déjà dévoilés, un ostréiculteur et une Belge au casting !
Qui sont les 13 élèves qui vont intégrer la Star Academy ce samedi ?
Logo de la "Star Academy" Si l'on connaissait déjà Lola, Lenie, Candice, Margot, Marie-Maud, Clara et Helena ont été dévoilées chez les filles. 
"Quotidien" : Lola découvre en direct qu'elle est prise pour la "Star Academy". Et pour les garçons, outre Axel, Victorien, Julien, Louis, Pierre et Djebril semblent d'un très haut niveau ! 
Axel est le nouveau candidat de la Star Academy 2023. Tous vont intégrer le château.
Capture du teaser de "La Star Academy" Et on a hâte de les découvrir face aux professeurs !
La nouvelle équipe professorale de la Star Academy, Michael Goldman, Adeline Toniutti et les nouveaux professeurs de la Star Academy.
La suite après la publicité

Ils vont intégrer la grande famille de la Star Academy : ce samedi 4 novembre, treize chanteurs en herbe (et non 16 comme annoncé) vont entrer au château de Dammarie-Les-Lys pour une nouvelle saison événement de l'émission de TF1. Restés discrets jusqu'alors, et en isolement cette semaine avant leur arrivée sur le prime dans la soirée, tous ont été dévoilés ce samedi matin par nos confrères de France Bleu.

Si l'on connaissait déjà Lola, 21 ans, chanteuse et danseuse professionnelle et qui avait eu la surprise d'être reçue sur le plateau de Quotidien pour apprendre en direct sa participation à l'émission, c'est la jeune Lenie, 18 ans, originaire de La Ciotat qui pourrait bien faire le buzz cette année. Benjamine de cette édition, la jeune fille semble encore timide mais possède une voix très puissante. Fan de Lara Fabian, elle s'est inscrite pour rendre hommage à son beau-père, mort récemment et "son premier fan".

Candice, âgée de 20 ans, n'est pas beaucoup plus âgée que Lenie. Elle aussi se présente comme une jeune femme "timide" mais pourrait bien rendre hommage à ses idoles dont Rihanna et Vanessa Paradis. Et la jeune Cannoise retrouvera au château une voisine puisque Marie-Maud, 24 ans, est originaire d'Aix-en-Provence. A 24 ans, cette jeune fille du Sud semble avoir un caractère bien trempé et être déjà prête pour une carrière. Cela promet des étincelles !

Parmi les autres jeunes femmes, on trouve la jeune Clara, 22 ans, et originaire de Paris. Etudiante en master, celle-ci a décidé de se laisser une chance de devenir chanteuse. Inspirée par les plus "grandes voix françaises et internationales", elle pourrait bien faire partie des chouchoutes du public ! Enfin Margot, âgée de 25 ans et originaire de Rouen, est la candidate la plus âgée et a été repérée sur les réseaux sociaux.

Helena, 21 ans, quant à elle, est la seule représentante belge. Originaire de Braine L'Alleud, elle a été prévenue de son entrée dans la Star Academy par Nikos Aliagas lui-même, qui est allé par surprise chez elle. Un moment "très émouvant", comme il l'avait décrit à la conférence de presse de rentrée, le 4 octobre dernier.

Portraits des garçons retenus pour la Star Academy

Si le casting féminin s'annonce prometteur, Michaël Goldman, le directeur de la Star Academy, avait promis des garçons avec un très haut niveau. Et cela commence fort avec Axel, 23 ans, conseiller municipal et étudiant, déjà présenté dans Quotidien il y a quelques semaines. Mais sa place d'élève le plus travailleur pourrait vite lui être contestée par Julien, 24 ans, originaire de Pau et qui semble prêt à tout pour devenir chanteur. "Je ne suis pas venu là pour jouer au Scrabble", a-t-il déjà expliqué à France Bleu. Cela annonce la couleur !

Djebril, 22 ans, originaire de Carros, a quant à lui ressenti le déclic lors d'un voyage au Canada. Sa sensibilité à fleur de peau en fait un concurrent sérieux. Enfin, Louis, 24 ans, Pierre, 21 ans, et Victorien, 23 ans, deviendront sûrement les préférés du public. Etudiants, et pour le dernier, ostréiculteur, les trois jeunes hommes semblent avoir envie de partager leur aventure et de s'y trouver une belle bande d'amis.

Et le public est prêt à les découvrir ce samedi sur TF1. A noter que l'hymne, le parrain et la marraine seront également dévoilés, après un show de David Guetta !

Mots clés
People France Photo Star Academy 2023 Télé Émission télé Musique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news