Héléna a beau avoir été éliminée suite à sa demi-finale face à Pierre, elle aura tout de même réussi l'exploit de chanter à tous les primes de l'aventure Star Academy. En effet, ce samedi 3 février, la jolie belge de 21 ans a fait son grand retour sur scène, accompagnée de tous les autres candidats de la compétition à l'occasion de la finale entre Pierre et Julien. Mais ce n'est pas tout. Héléna a également eu l'opportunité de chanter une dernière fois avec Pierre, dont elle a toujours été très proche.
Dans la semaine, les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff avaient annoncé cette belle surprise aux finalistes. Elles expliquaient qu'ils pourraient réinterpréter leur duo le plus marquant du jeu. Pour Julien, il s'agissait de celui avec Clara sur le titre I'll stand by you, réalisé une première fois lors de la semaine des binômes. Et pour Pierre donc, ce fut Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper. Un tube qu'ils avaient chanté le 4 novembre dernier, au moment du coup d'envoie, alors qu'ils ne se connaissaient pas encore.
"Je suis arrivé sur scène il y a 90 jours et pour ma première fois face à vous, je n'étais pas tout seul", a-t-il commencé à déclarer en guise d'introduction. Et d'ajouter avec sentiments : "J'étais avec quelqu'un que vous aimez beaucoup et moi aussi". Héléna est ensuite arrivée derrière lui pour l'accompagner sur la chanson. Un moment hors du temps qui a beaucoup touché les internautes, lesquels espèrent toujours que ces deux-là finissent en couple.
"Tu l'aurais cru toi, quand on a chanté pour la première fois ensemble, qu'on deviendrait autant amis ?", a demandé le finaliste à sa grande complice une fois leur belle prestation terminée. Et pour Héléna de répondre : "Non, surtout qu'au début, tu étais toujours avec les garçons, un vrai boys band". Un petit clin d'oeil au boys band qu'il a effectivement formé avec ses camarades masculins de la Star Ac' au tout début de l'aventure, les Go 4Ever. Axel, Julien et Victorien l'ont ensuite rejoint sur scène pour qu'ils réinterprètent ensemble Partir un jour des 2Be3.