Contrairement à ses futurs camarades, c'est devant la France entière qu'elle a reçu la bonne nouvelle. Invitée dans les locaux de TF1 pour ce qu'elle croyait être une dernière audition avant la Star Academy le 26 septembre dernier, la jeune Lola (21 ans) a finalement débarqué sur le plateau de Quotidien où Yann Barthès en personne lui a expliqué qu'elle s'apprêtait à intégrer la fameuse émission de chant.
Un choc pour la jeune fille, finalement devenue la première candidate de cette nouvelle saison qui débutera le 4 novembre prochain et dont elle avait eu du mal à se remettre. Plutôt timide en effet, et la voix nouée par l'émotion, elle n'avait pas pu s'exprimer tout de suite et avait laissé le présentateur de TF1 faire son portrait : outre son âge, il avait révélé qu'elle est originaire de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère et qu'elle chante très bien. Sur le plateau, elle avait notamment interprété Je l'aime à mourir de Francis Cabrel en français et en espagnol.
"Je me suis inscrit au casting de Star Academy pour vivre mon rêve", avait-elle finalement confirmé. Il faut dire que la jeune fille, qui "chantait avant de parler" selon sa présentation sur la page Facebook du M Study Festival, un rendez-vous auquel elle avait participé il y a quelques mois, sait aussi particulièrement bien danser. Et que c'est d'ailleurs, c'est en tant que "danseuse professionnelle" qu'elle s'y était rendue. De multiples talents qu'elle tient de sa famille, puisque son père est musicien, sa mère danseuse et son frère photographe... et qui vont lui permettre de faire un malheur au château !
Pour le moment, la jeune femme n'en a pas dévoilé plus sur elle mais se livrera sans doute bien plus dans les semaines qui vont arriver. Et elle a été très encouragée par les autres académiciens. Anisha, notamment, qui avait gagné l'an dernier, lui a laissé un gentil message sur Instagram : "Welcome dans la famille ! Plein de belles choses à toi et aux autres académiciens", a-t-elle écrit, rapidement rejointe par Enola (qui avait aussi appris son arrivée à la Star Academy en direct). "Welcome girl", lui a-t-elle écrit. Louis et Ahcene, lui ont quant à eux souhaité "bienvenue dans la famille", tout comme Tiana qui a ajouté : "Eh, c'est parti, à toi de jouer maintenant !".
Et on a hâte de la voir en action devant Malika Benjelloun, Adeline Toniutti, Michaël Goldman et les autres !