La fin approche malheureusement à grands pas. Le 27 janvier 2024, TF1 diffusait la deuxième demi-finale de la Star Academy 2023. Une émission à l'issue de laquelle Héléna a été éliminée. Ainsi, ce sont Julien et Pierre les deux grands finalistes de l'émission. Et au lendemain de cette soirée riche en émotions, ils ont reçu le corps professoral au château de Dammarie-les-Lys. L'occasion de recevoir de précieux conseils de la part de Lucie Bernardoni.
Cette une semaine haletante qui attend les finalistes de la Star Academy 2023. Le 30 janvier, Julien aura le bonheur de se rendre dans sa ville, à Pau, afin de rencontrer ses fans. C'est à Villedieu-les-Poêles que se rendra quant à lui Pierre le lendemain. Et ce n'était pas la seule surprise. Dimanche, ils ont eu le plaisir de recevoir le directeur Michaël Goldman au château, ainsi que la prof' de danse Malika Benjelloun, celle de chant Adeline Toniutti, celle d'expression scénique Cécile Chaduteau, celui de théâtre Pierre de Brauer, et celui de sport Coach Joe. Les répétitrices Marlène Schaff et Lucie Bernardoni étaient également présentes. Et cette dernière en a profité pour avoir une discussion sérieuse avec les finalistes.
La jolie brune de 36 ans sait parfaitement ce que vivent les finalistes puisqu'elle était celle de la saison 4, en 2004, face à Grégory Lemarchal. Elle a donc tenu à les mettre en garde contre la vie en dehors de l'aventure. "C'est compliqué. Vous savez très bien que quand la vie reprend derrière, il y a une bulle qui est ici, il faut l'avoir vécu. Ça crée une sensation assez particulière de famille certes, et d'appartenance comme dans pas mal d'autres choses mais là, c'est particulier. C'est vraiment particulier la Star Ac' parce qu'on a un lieu présent qui est là en plus et qui demeure depuis des décennies", a-t-elle confié dans un premier temps. Lucie Bernardoni les a ensuite mis en garde : "Vous allez avoir vos vies. Il y en a qui vont avoir plus ou moins de réussites à certains moments, il y en a qui en auront plus, il y aura des montagnes, des redescentes, des remontées."
La jeune femme leur a donc conseillé de "garder vraiment le lien" entre eux car c'est ce qui pourrait les aider à aller loin. "C'est-à-dire que vous avez rencontré des gens qui ont la même passion que vous. Je voulais juste vous dire de garder ce lien avec vous derrière. Essayez de le garder même s'il y a des distances", a-t-elle conclu.
Étant donné le grand soutien et la bienveillance que les élèves avaient tous entre eux, on ne doute pas que les liens seront difficiles à dénouer.