Hier, mardi 13 décembre 2011, était diffusé, sur NRJ 12, le premier prime-time événement Star Academy : Dix ans d'émotion ! Nostalgie et souvenirs ont passionné les téléspectateurs puisqu'ils étaient jusqu'à près de 2 millions devant leur poste, soit 5,9% de PDA. La chaîne gratuite s'est bien évidemment placée leader sur l'ensemble des chaînes de la TNT. Alors qu'un deuxième prime-time sera diffusé le 20 décembre, Stéphane Joffre-Roméas s'est confié au site de TV Mag en exclusivité et a annoncé qu'il y aurait bien une neuvième saison du programme sur la chaîne, qui a racheté les droits de la télé-réalité d'Endemol !
En effet, le directeur des programmes a déclaré : "Nous étions déjà entrés en phase de développement d'une nouvelle adaptation de Star Academy, mais grâce à ce résultat, nous pouvons annoncer qu'il y aura bien une neuvième saison qui sera diffusée, soit en juin, soit en septembre prochain."
Il donne des précisions sur ce futur programme qui connaîtra des nouveautés : fini Dammarie-les-Lys, un autre château à 50 kilomètres de Paris a été choisi. Il ajoute : "les éliminatoires seront conservés. Les stars internationales, telles que Rihanna, apporteront toujours leur concours, et nous pouvons compter sur NRJ pour nous aider à constituer un beau plateau."Des noms comme ceux de Raphaëlle Ricci, Richard Cros ou Mia Frye ont été évoqués par Stéphane Joffre-Roméas, qui souhaite "une mixité du corps professoral". Là aussi il y aura des petits nouveaux, mais tout est encore en phase de développement, rien n'est signé.
Le directeur des programmes, qui révèle qu'il y aura 13 prime-times, veut "redonner le goût de l'effort" aux futurs participants. Il déclare : "On ne devient pas star du jour au lendemain. Il faut assurer les évaluations, le prime et si ça ne va pas on dit au candidat : "Tu sors"." Ça, c'est dit !
Avant de retrouver la Star Ac pour une neuvième saison, ne manquez pas le second prime-time Star Academy : Dix ans d'émotion, mardi 20 décembre 2011 sur NRJ 12, au cours duquel Grégory Lemarchal et Jenifer seront à l'honneur.